150 manifestants rassemblés devant le siège de la FIFA

ZurichQuelque 150 manifestants se sont rassemblés samedi devant le siège de la FIFA, sans que leurs identités ni leurs revendications n'apparaissent clairement.

Environ 150 manifestants se sont rassemblés devant le siège de la FIFA à Zurich

Environ 150 manifestants se sont rassemblés devant le siège de la FIFA à Zurich Image: google street view

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Environ 150 personnes ont manifesté devant le siège de la FIFA à Zurich.

Les protestataires, qui arboraient des masques noirs, ont brandi des banderoles «Fuck FIFA» («Nique la FIFA») et «We love football, we hate FIFA» («Nous aimons le football, nous détestons la FIFA»).

Quelques-uns ont étalé de la peinture rouge sur le logo de la FIFA mais ils ne sont pas parvenus à franchir la porte d'entrée, a indiqué le porte-parole de la police de Zurich, Michael Wirz.

«C'était assez bruyant, mais pas violent», a-t-il dit, ajoutant que la police a préféré ne pas intervenir pour ne pas envenimer la situation.

Les préparatifs pour le Mondial, qui a démarré jeudi, ont été perturbés par de nombreuses manifestations au Brésil contre le coût exorbitant de la compétition, la corruption généralisée et les longues et chères exigences de la FIFA. (afp/nxp)

Créé: 14.06.2014, 21h18

Articles en relation

Franz Beckenbauer suspendu pendant 90 jours

FIFA L'Allemand Franz Beckenbauer a été suspendu pendant 90 jours de toute activité dans le football en raison d'un «défaut de coopération», a annoncé la Fédération internationale de football. Plus...

Blatter veut «accompagner la FIFA dans le futur»

Présidence Le président de la Fifa a affirmé aux membres du Congrès de son instance, qu'il était prêt à les «accompagner dans le futur», ajoutant que si son mandat se termine en 2015, sa mission «n'est pas finie». Plus...

Congrès de la Fifa: le «Qatargate» attendra mercredi

Mondial 2014 Le 64e Congrès de la Fifa s'est ouvert sur fond de tensions et polémiques au sujet du Mondial-2022 au Qatar. «Nous discuterons (mercredi) s'il y a des problèmes», a lancé Blatter. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.