Ils sont 160'000 à rêver du trajet inaugural

GothardLes premiers trains traverseront le tunnel de base du Gothard le 1er juin.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Quelque 160'000 personnes se sont inscrites pour décrocher un billet sur les premiers trains qui traverseront le 1er juin le tunnel de base du Gothard, a annoncé lundi l'organisateur Gottardo 2016.

La participation au concours, qui distribuera 500 sésames pour le trajet inaugural, est close depuis dimanche. Il y aura 500 gagnants, et chacun recevra deux billets. Les dix premiers lots ont été déjà été tirés au sort début janvier, lors de l'émission Swiss Award. Le reste des billets sera tiré au sort prochainement.

Outre les gagnants et leurs accompagnants, deux classes d'école prendront place sur les deux premiers trains qui traverseront le nouveau tunnel, d'une longueur de 57 km. Un convoi reliera en effet le Nord au Sud, et l'autre fera le trajet inverse.

Les organisateurs évoquent «un nombre impressionnant» de participants au concours, qui courait depuis fin décembre. Plus de 140'000 personnes se sont inscrites lors des deux premières semaines.

Une grande fête populaire est aussi prévue les 4 et 5 juin. Pour cette occasion, des billets pour traverser le tunnel seront mis en vente en avril par les CFF. Des navettes circuleront toutes les 20 minutes. Le Conseil fédéral a prévu un budget de 12 millions de francs pour les festivités liées à l'inauguration du nouveau tunnel de base. (ats/nxp)

Créé: 01.02.2016, 15h46

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.