Passer au contenu principal

Pour le 1er Août, Christian Levrat vante une Suisse sociale et moderne

Le patron du PS et conseiller aux Etats fribourgeois Christian Levrat vante les mérites d'une Suisse sociale, moderne, et solidaire dans un message diffusé par vidéo à la veille de la célébration de la Fête nationale.

Dans une vidéo mise en ligne jeudi à l'occasion du 1er Août, le patron du PS et conseiller aux Etats fribourgeois Christian Levrat a vanté les mérites d'une Suisse sociale, moderne, et solidaire.

Il en a également appelé aux avancées sociales qu'a connues le pays, ainsi qu'à l'héritage des figures historiques du PS.

Pour certains, la Suisse se résume aux mythes de 1291, affirme Christian Levrat. Lui préfère tourner le dos aux temps anciens, «celui des régimes aristocratiques et des grandes familles.»

La Suisse qu'il aime est née en 1848, poursuit-il. C'est la Suisse «de la modernité, des droits de l'Homme, de la séparation des pouvoirs, celle qui a su créer un équilibre entre les droits du peuple et la responsabilité des élus, parlementaires et conseillers fédéraux.»

Il a également rappelé les avancées sociales du XXe siècle, «nées dans les soubresauts de la grève générale de 1918: l«AVS, le partenariat social, l«égalité entre hommes et femmes.» Sans oublier les figures historiques du parti à la rose que sont Robert Grimm, Hans Peter Tschudi, Willy Ritschard et Ruth Dreifuss.

Le président du PS, qui a tenu son discours en français et en allemand, a encore vanté une Suisse pour tous, sans privilèges, accueillante envers le touriste ou le migrant, et festive.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.