Quelque 200'000 visiteurs dès les premiers jours

Fête des vigneronsEnviron 60'000 spectateurs ont accouru pour la seule journée de samedi. Le bilan intermédiaire est prometteur.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Bilan positif pour les quatre premiers jours de la Fête des vignerons: les rues de Vevey ont accueilli 200'000 personnes entre jeudi et dimanche. Aucun incident majeur n'a été signalé. Les jours à venir, les spectateurs sont invités à tenir compte des fortes chaleurs.

Près de 40'000 spectateurs ont assisté au cortège de la Confrérie le jeudi, jour du Couronnement. Environ 60'000 personnes étaient dans les rues de la ville samedi pour la journée cantonale fribourgeoise, a communiqué la police cantonale.

Les visiteurs ont suivi les recommandations des organisateurs en privilégiant les transports publics. Les parkings en périphérie de la ville de Vevey comptaient moins de 1000 véhicules par jour, soit un taux d'occupation de 30%.

Dizaine de bagarres

Le dispositif sanitaire a pris en charge quelque 250 patients dans les différents postes sanitaires en ville, soit quotidiennement une septantaine de personnes, principalement pour des cas de peu de gravité.

La police et Securitas sont intervenus pour une dizaine de bagarres, principalement en fin de nuit à proximité des caveaux et autres lieux de festivité nocturne. Le détachement judiciaire et la police ont enregistré quelques plaintes pour des cas de vols simples (principalement des sacs et autres objets de valeur laissés sans surveillance).

Les services techniques de la ville et de l'organisateur ont assuré le nettoyage des espaces publics, le tri et l'évacuation des déchets, ce qui représente un volume conséquent de déchets incinérables pour le week-end.

Chapeaux et casquettes

Pour la semaine à venir, les organisateurs invitent les spectateurs à tenir compte des fortes chaleurs. Ils rappellent que pour se protéger du soleil seuls les chapeaux et casquettes sont autorisés dans l'arène. Il est important également de prévoir de la crème solaire et surtout de boire beaucoup d'eau. (ats/nxp)

Créé: 22.07.2019, 16h16

Articles en relation

Le drone, nouvel allié des vignerons

Suisse Les drones sont de plus en plus nombreux à traiter des vignes escarpées entre mai et août. Pour l'heure, on assiste à une bonne cohabitation avec l'hélicoptère. Plus...

La Fête des Vignerons veut gérer les flux de visiteurs

Vevey Dès jeudi, entre 400 et 600 personnes, selon les jours, assureront la sécurité et l'accessibilité du site. Ils utiliseront un nouvel outil pour évaluer et gérer les flux de visiteurs. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.