Plus de 240'000 visites au pavillon suisse à Rio
Mondial 2014Au terme du Mondial 2014 de football au Brésil, Présence Suisse (PRS) tire un bilan «très positif» de sa présence à Rio de Janeiro.

La House of Switzerland, pavillon helvétique festif créatif érigé à Rio pendant la Coupe du monde, a enregistré plus de 240'000 visites.
«C'est la première fois que nous jouons la carte du foot pour positionner la Suisse. Au vu du succès populaire et médiatique de la maison suisse, je crois que nous avons marqué quelques jolis goals de communication en terres brésiliennes», relève lundi dans un communiqué Nicolas Bideau, chef de Présence Suisse.
Parmi les quelque 240'000 visiteurs, 33'000 environ ont participé à au moins une des activités proposées par la House of Switzerland, dont 70% de Brésiliens, 10% de Suisses et 20% d'internationaux, selon les chiffres de PRS. Les différentes plateformes internet du pavillon ont elles attiré 14 millions de visites.
Environ 18'000 spécialités suisses ont été servies au restaurant de la maison helvétique. PRS précise que le schüblig, la raclette et les saucisses mixtes ont été les trois plats les plus appréciés.
Le résultat d'un sondage indique par ailleurs que 66% des personnes interrogées disent que la visite du «Baixo Suiça» a changé leur perception de la Suisse d'une manière positive, selon Présence Suisse, organe qui fait partie du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). (ats/nxp)
Créé: 14.07.2014, 16h35
Articles en relation
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
Caractères restants:
J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.