Passer au contenu principal

Plus de 240'000 visites au pavillon suisse à Rio

Au terme du Mondial 2014 de football au Brésil, Présence Suisse (PRS) tire un bilan «très positif» de sa présence à Rio de Janeiro.

Nicolas Bideau, chef de Présence Suisse.
Nicolas Bideau, chef de Présence Suisse.
LAURENT CROTTET / Archives

La House of Switzerland, pavillon helvétique festif créatif érigé à Rio pendant la Coupe du monde, a enregistré plus de 240'000 visites.

«C'est la première fois que nous jouons la carte du foot pour positionner la Suisse. Au vu du succès populaire et médiatique de la maison suisse, je crois que nous avons marqué quelques jolis goals de communication en terres brésiliennes», relève lundi dans un communiqué Nicolas Bideau, chef de Présence Suisse.

Parmi les quelque 240'000 visiteurs, 33'000 environ ont participé à au moins une des activités proposées par la House of Switzerland, dont 70% de Brésiliens, 10% de Suisses et 20% d'internationaux, selon les chiffres de PRS. Les différentes plateformes internet du pavillon ont elles attiré 14 millions de visites.

Environ 18'000 spécialités suisses ont été servies au restaurant de la maison helvétique. PRS précise que le schüblig, la raclette et les saucisses mixtes ont été les trois plats les plus appréciés.

Le résultat d'un sondage indique par ailleurs que 66% des personnes interrogées disent que la visite du «Baixo Suiça» a changé leur perception de la Suisse d'une manière positive, selon Présence Suisse, organe qui fait partie du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE).

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.