250 francs pour ne voir que la moitié du feu d'artifice

Geneva Lake FestivalDes chaises étaient placées sous les arbres, ce qui a empêché certains spectateurs de profiter des tirs les plus hauts.

Photo: InfoLecteur

Photo: InfoLecteur

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

C'est classique, les gens mécontents s'expriment davantage que les autres. Les fêtes de Genève n'échappent pas à la règle. Les journaux ont reçu la plainte d'une Genevoise qui avait acheté des places assises pour elle, ses parents et ses enfants. Toute la famille s'est retrouvée sous un arbre dont la frondaison leur a caché une partie du spectacle pyrotechnique de samedi soir.

«J'ai payé 250 fr. pour offrir à mes parents qui sont en vacances à Genève le feu d'artifice et voici la vue qu'on a eu...» A l'appui trois photos. «Beaucoup de personnes ont fini par s'asseoir par terre pour pouvoir apercevoir quelque chose, écrit-elle, très déçue. Une soirée gâchée. Ces chaises au Bloc H44B2 n'auraient jamais dû être posées là.»

L'organisateur a dit au journal 20 Minutes avoir mis tout en œuvre pour offrir les meilleurs emplacements et promet de contacter rapidement la cliente, qui réclame un dédommagement.

Cette protestation est le moindre des problèmes que la Fondation Genève Tourisme doit résoudre pour assurer la pérennité d'une manifestation controversée. L'initiative de Jean Barth que le Conseil municipal de la Ville de Genève doit traiter cet automne et qui veut réduire la durée des fêtes à une semaine, pourrait sonner le glas du rendez-vous genevois de la mi-été. Au surlendemain du feu d'artifice, les responsables de Genève Tourisme ont clairement mis les points sur les «i». Il faut au moins de dix jours pour rentabiliser les investissements consentis pour accueillir le public.

Créé: 17.08.2016, 11h26

Info Lecteur – Témoin de l’actu? Informez-nous!

Info Lecteur

Vous avez été témoin d’un événement sortant de l’ordinaire? Mieux: vous l’avez photographié ou filmé? N’hésitez pas et partagez-le avec tous les lecteurs de 24heures.ch! Envoyez-nous vos informations par e-mail à info.lecteur@24heures.ch ou par MMS avec la mention "24 PHOTO", photos ou vidéos au 8000(CHF 1.50 par MMS). Plus...

Articles en relation

Les feux d'artifice de Genève vus d'un drone

Vidéo Les nouveaux feux d'artifice des Fêtes de Genève ont remporté l'adhésion des spectateurs. Les voici vus du ciel. Plus...

Les Fêtes de Genève font leur révolution en douceur

Manifestation Le Geneva Lake Festival démarre ce jeudi avec une géographie des sites repensée. Le concept met l’accent sur les talents locaux, avec un objectif: conquérir toutes les générations. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.