4000 signalements de passages piétons dangereux

Application pour smartphoneLancée début mars, l’application «Cross check», dépasse toutes les espérances de la Fondation RoadCross, engagée dans la sécurité routière.

Image: Francesca Palazzi/photomontage

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Tous les passages pour piétons ne sont pas suffisamment sûrs, selon la Fondation RoadCross. Début mars, elle a lancé une application disponible pour iPhone et sous Android, permettant aux usagers de la route de signaler les endroits où il est dangereux de traverser.

Les résultats ont dépassé toutes les espérances des créateurs de ce logiciel. Selon le SonntagsBlick, en un mois, l’application a été installée sur près de 2500 smartphones et plus de 1700 utilisateurs anonymes ont signalé plus de 4000 passages cloutés jugés dangereux.

Grâce à la fonction GPS du téléphone intelligent, l’emplacement est enregistré et l’utilisateur peut expliquer les raisons de son signalement grâce en choisissant parmi des risques tels que «Manque de visibilité de la circulation», «Passage pour piéton situé dans un virage» ou «Durée des feux trop courte.»

Ce service est également disponible sur le web, pour les personnes qui ne disposent pas de smartphone.

Créé: 10.04.2012, 13h58

Sondage

Comment jugez-vous votre sécurité dans le trafic en tant que piéton?






Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.