Plus de 70 centimètres de neige: un record

SuisseDurant la nuit de samedi à dimanche, de fortes chutes de neige sont tombées sur la Suisse. Un record a été battu aux Grisons.

C'est surtout dans les Grisons que les chutes de neige ont été importantes.

C'est surtout dans les Grisons que les chutes de neige ont été importantes. Image: Photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Il est tombé 71 centimètres de neige à Santa Maria, dans le Val Müstair (GR), depuis le début du mois de novembre. Il s'agit d'un record, a indiqué Felix Bühler de SRF Meteo dimanche à l'agence de presse Keystone-ATS.

Le précédent record remontait à 1959, également à Santa Maria, avec 65 centimètres de neige.

De nouvelles importantes précipitations se sont abattues sur la Suisse pendant la nuit de samedi à dimanche, surtout dans les Grisons. La ligne des Chemins de fer rhétiques (RhB) reliant Pontresina (GR) à Poschiavo (GR) a dû être fermée, pour une durée indéterminée. Des bus de remplacement ont été mis en place.

Le danger d'avalanche s'est fortement accru dans le Val Bregaglia, de même que dans une partie du Tessin et du Haut-Valais. Selon l'Institut pour l'étude de la neige et des avalanches SLF, il y est de degré 4 sur 5. (ats/nxp)

Créé: 17.11.2019, 13h13

Articles en relation

Toujours 115'000 foyers privés d'électricité

France La neige précoce a joué des tours à des foyers français. Samedi, nombre d'entre eux étaient encore sans électricité. Plus...

La neige sème le chaos sur les routes en France

Rhône-Alpes La circulation sur certains axes routiers et ferroviaires restait perturbée ce vendredi par la neige tombée en abondance dans la région Rhône-Alpes. Plus...

Une tempête de foehn balaye les Alpes

Suisse Les Alpes suisses ont été balayées par une véritable tempête de foehn, dans la nuit de jeudi à vendredi. Au Tessin, la neige s'est invitée jusque dans les fonds de vallées. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 12 décembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...