Bilan mitigé pour l'open air de St-Gall

Canton de St-Gall Pour la deuxième année consécutive et en dépit d'une météo idéale, le festival n'a pas réussi à écouler tous ses billets.

La 42 édition de la manifestation a quelque peu manqué de temps forts.

La 42 édition de la manifestation a quelque peu manqué de temps forts. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Malgré le beau temps, le 42e open air de St-Gall, qui s'est déroulé entre jeudi et dimanche, n'a pas affiché complet. Il s'est aussi révélé plutôt pauvre en points forts musicaux.

Ambiance décontractée

La manifestation a presque été épargnée par la pluie. La dernière édition à avoir bénéficié de conditions météorologiques aussi chaudes et ensoleillées est celle de 2015, ont indiqué les organisateurs. L'ambiance était décontractée et pleine d'entrain et de nombreux visiteurs ont profité des eaux de la rivière Sitter pour se rafraîchir.

Le festival a enregistré quelque 19'000 spectateurs jeudi et environ 27'000 personnes pour chacune des trois journées suivantes. C'est la deuxième année de suite que tous les billets ne sont pas vendus. Aucun incident sérieux n'a a été enregistré.

Discussions dans la tente

Pour la première fois, une discussion sur le festival a été organisée dans la nouvelle tente. Elle a permis au directeur et à la porte-parole de la manifestation de débattre avec des invités et le public, dont le co-rédacteur en chef du journal WOZ.

Il est apparu que le public souhaite que l'open air de St-Gall assume une responsabilité sociale et qu'il offre, pendant le festival, des plateformes de discussion, des exposés ou d'autres événements de ce type. Pour 2019, les organisateurs envisagent donc d'intégrer dans leur programme une tente de discussion.

Depeche Mode présente ses tubes

La grande tête d'affiche, Depeche Mode, a présenté samedi soir un concert bien rodé. Bien que le groupe britannique de musique électronique ait surtout interprété les tubes de ses 40 ans de carrière et qu'il ait pu compter sur un public bien disposé, l'étincelle n'a jamais vraiment jailli durant les 90 minutes du concert.

Il appartenait aux rockers américains The Killers de clôturer dimanche soir le festival, où ils s'étaient déjà produits. Puis place aux rangements: selon les organisateurs, 89% des festivaliers ont repris leurs tentes à la maison. (ats/nxp)

Créé: 01.07.2018, 16h05

Articles en relation

Etienne Daho et Paolo Conte ouvriront les feux

Montreux Jazz Festival Coup d'envoi ce vendredi soir du Montreux Jazz Festival. Etienne Daho et Paolo Conte se produisent dans l'auditorium Stravinski. Plus...

Affluence record au Trucker & Country Festival

Canton de Berne Environ 55'000 amateurs de country music ont fait le voyage à l'aérodrome d'Interlaken ce week-end. Plus...

Iron Maiden et Johnny Depp stars du Hellfest

Musique Le plus grand festival français a invité des stars pour sa 13e édition. L'acteur fétiche de Tim Burton sera en haut de l'affiche aux côtés de «Maiden». Plus...

Festi'neuch a attiré 45'000 personnes

Neuchâtel Aidés par une météo estivale, les organisateurs soulignent une excellente affluence au terme de la 18e édition du festival. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 14 novembre 2018
(Image: Bénédicte) Plus...