Changement à la tête de la Fourchette verte

SuisseLa conseillère d'Etat fribourgeoise Anne-Claude Demierre a été élue lundi à la tête du label d'alimentation, à la place de Michel Thentz.

La conseillère d'Etat fribourgeoise Anne-Claude Demierre.

La conseillère d'Etat fribourgeoise Anne-Claude Demierre. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Anne-Claude Demierre a été élue lundi à la tête de la fédération Fourchette verte Suisse. Première femme à occuper cette fonction, la conseillère d'Etat fribourgeoise succède à l'ancien ministre jurassien Michel Thentz.

«C'est un honneur et une grande joie pour moi que de reprendre la présidence d'une association active depuis si longtemps dans le domaine de la promotion de la santé, qui sert d'exemple au plan international pour ses innovations», a déclaré la nouvelle présidente lors de l'assemblée générale de la fédération à Berne.

Lors de son mandat, elle entend mettre un accent particulier sur la lutte contre l'obésité et le surpoids, indique un communiqué publié lundi.

Michel Thentz s'en va après six ans à la tête de la Fourchette verte, soit le plus long mandat de président. Il souhaite désormais se consacrer entièrement au futur théâtre de Delémont. (ats/nxp)

Créé: 04.09.2017, 17h13

Articles en relation

Les insectes nécessiteront un autre marketing

Alimentation Les grands distributeurs vont devoir redoubler d'imagination pour promouvoir la vente de produits à base d'insectes. Plus...

Bell dopé par les acquisitions

Alimentation Bell Food Group a dégagé au 1er semestre 2017 un bénéfice net en hausse de 9,1% sur un an, à 39,5 millions de francs. Plus...

Le plastique pris pour de la nourriture par les poissons

Environnement En mer, les poissons confondraient les débris de plastique et leur alimentation en raison de l'odeur. Plus...

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Le géant de l'or noir basé à Genève se fournit auprès d'une entreprise dont les droits de forage ont été obtenus par un homme, aujourd'hui sous enquête pour corruption.
(Image: Bénédicte) Plus...