Charles Beer prend la tête de Pro Helvetia

NominationLe Genevois Charles Beer, 52 ans, sera le nouveau président du Conseil de fondation de Pro Helvetia dès janvier. Le Conseil fédéral a choisi le conseiller d'Etat sortant pour succéder au Bernois Mario Annoni.

Charles Beer (photo d'archives).

Charles Beer (photo d'archives). Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Conseil de fondation de Pro Helvetia a un nouveau président: il s'agit du Genevois Charles Beer.

Le conseiller d'Etat sortant est nommé pour une période de quatre ans, sur recommandation du Département fédéral de l'intérieur. Il vient de passer dix ans au Conseil d'Etat genevois, jusqu'au 10 décembre dernier.

En charge de l'éducation, de la culture et du sport, Charles Beer a siégé dans plusieurs instances nationales et internationales. Il a permis des réformes importantes de la politique culturelle. Très bien intégré dans le réseau politique suisse, il connaît tous les échelons de l'administration et dispose de bons relais au niveau international, a relevé Alain Berset devant la presse.

L'ancien conseiller d'Etat bernois Mario Annoni quitte à fin décembre le Conseil de fondation, après huit ans à sa présidence. Sous son impulsion, Pro Helvetia a largement participé à l'élaboration de la première loi sur l'encouragement de la culture. Pro Helvetia a aussi lancé de nombreuses initiatives, notamment dans le domaine de la culture populaire ou de la culture numérique. (ats/nxp)

Créé: 18.12.2013, 14h03

Articles en relation

Pro Helvetia va soutenir l’art numérique

Culture 2.0 Avec son programme «Mobile. In Touch with Digital Creation», Pro Helvetia soutiendra les artistes qui recourent au potentiel créatif des médias numériques. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...