Chute fatale de 100 mètres pour deux promeneurs

Montreux (VD)Deux jeunes hommes de 26 et 27 ans ont fait une chute mortelle vendredi dans les gorges du Chauderon, au-dessus de Montreux (VD).

L'accident a nécessité l’engagement de plusieurs patrouilles de Police Riviera et de la gendarmerie.

L'accident a nécessité l’engagement de plusieurs patrouilles de Police Riviera et de la gendarmerie. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La police a été alertée vendredi vers 13h30 par un témoin qui avait découvert un corps. Deux patrouilles de Police Riviera se sont rendues sur place et après une demi-heure de marche, les agents ont découvert les corps sans vie de deux hommes dans le lit de la rivière La Baye de Montreux.

Un hélicoptère de la Rega a hélitreuillé un médecin qui n'a pu que constater le décès des victimes. Les corps ont également été hélitreuillés pour ensuite être pris en charge par les pompes funèbres, a indiqué dimanche la police cantonale dans un communiqué.

Selon les premiers éléments de l'enquête, ces deux jeunes, un Suisse de 26 ans domicilié dans l'Est lausannois et son cousin de 27 ans domicilié en France, avaient projeté de faire une randonnée. Ils se sont retrouvés dans une zone extrêmement escarpée au-dessus de la gorge du Chauderon où ils ont vraisemblablement glissé pour terminer leur chute une centaine de mètres plus bas dans le lit de la rivière.

Créé: 20.10.2019, 18h50

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.