Climat: carte postale géante sur le Jungfraujoch

Record GuinnessLa plus grande carte postale du monde, selon le Guinness Book, a été déployée vendredi sur le glacier d'Aletsch (VS). Pour attirer l’attention sur le changement climatique.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Plus de 100'000 cartes pour attirer le regard sur le changement climatique et constituer la plus grande carte postale du monde, nouveau record Guinness à la clé: c'est l'action insolite que la DDC a soutenu vendredi sur le Jungfraujoch (BE).

Sur chacune des cartes, des messages et des promesses en faveur du climat d'enfants et d'adolescents du monde entier. La réalisation de cette mosaïque de 2500 m2, résultat d'une initiative conjointe avec le projet WAVE (World Advanced Vehicle Expedition) et d'autres partenaires, est sans impact sur le climat, indiquent la Direction du développement et de la coopération (DDC) et le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE).

Attirer l'attention

«Les enfants et les jeunes jouent un rôle clé dans la réalisation de cet objectif: d'une part en tant que membres d'une génération qui subira plus longtemps les effets du changement climatique, d'autre part en tant que force motrice d'actions concrètes menées en faveur du climat», soulignent-ils.

Le nouveau record Guinness a été enregistré sur le glacier d'Aletsch, à plus de 3400 mètres d'altitude. Ce lieu a été choisi pour attirer l'attention sur le fait que les régions de haute montagne et leurs glaciers sont plus fortement touchés par le réchauffement planétaire.

Après l'homologation du nouveau record Guinness, une carte postale représentant la mosaïque géante a été imprimée pour pouvoir diffuser les messages des jeunes aux quatre coins du monde, indique encore le DFAE. Des exemplaires seront envoyés depuis le bureau de poste le plus haut d?Europe, situé sur le Jungfraujoch, aux participants de la prochaine conférence sur le climat, qui aura lieu en Pologne en décembre 2018. (ats/nxp)

Créé: 16.11.2018, 16h39

Galerie photo

Jungfraujoch: 100'000 cartes pour alerter sur le changement climatique

Jungfraujoch: 100'000 cartes pour alerter sur le changement climatique La plus grande carte postale du monde a été édifiée sur le glacier d'Aletsch à plus de 3400 mètres.

Articles en relation

Le climat en Suisse va être plus sec et plus chaud

Météo Les experts de MétéoSuisse, de l'EPFZ et de l'Uni de Berne ont élaboré les scénarios climatiques qui nous attendent. Il fera plus chaud et il y aura moins de neige. Plus...

Coup de chaud en 2018 pour les glaciers suisses

Climat 2018 est l'année de tous les extrêmes pour les glaciers helvétiques. La chaleur caniculaire leur a fait perdre 2,5% de leur volume total, selon un rapport publié mardi. Plus...

Pour sauver le climat, une marche torride traverse Genève

Environnement Sous un soleil estival d’octobre, des milliers de manifestants ont défilé contre le réchauffement climatique. Plus...

Climat: le GIEC tire la sonnette d'alarme

Environnement Le GIEC estime que le monde doit prendre des mesures «sans précédent» s'il veut limiter le réchauffement climatique à 1,5°C. Plus...

La Suisse sera davantage touchée que la moyenne

Climat Avec un réchauffement à 2 degrés, les experts du GIEC estiment que l'évolution en Suisse serait deux fois plus rapide qu'en moyenne globale. Plus...

Paid Post

Somnambule? Profitez de la montagne la nuit!
/vente/publireportage/Somnambule-Profitez-de-la-montagne-la-nuit-/story/27208723 Les stations de Villars-Les Diablerets proposent toute une palette d’activités hivernales en soirée. Tour d’horizon des possibilités.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.