Concessions: le BLS renonce à faire recours

SuisseL'entreprise ferroviaire bernoise accepte la décision de l'Office fédéral des transports et exploitera donc les lignes Berne-Biel/Bienne et Berne-Berthoud-Olten.

BLS exploitera à partir de décembre 2019 les lignes Berne-Biel/Bienne et Berne-Berthoud-Olten.

BLS exploitera à partir de décembre 2019 les lignes Berne-Biel/Bienne et Berne-Berthoud-Olten. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La compagnie du BLS accepte la décision de l'Office fédéral des transports (OFT) sur l'attribution des concessions pour le trafic grandes lignes. Elle exploitera à partir de décembre 2019 les lignes Berne-Biel/Bienne et Berne-Berthoud-Olten.

Le BLS a annoncé jeudi qu'il renonçait à déposer un recours dans la procédure en cours. Mais l'entreprise ferroviaire bernoise exige des modifications lors du prochain octroi de concessions. Elle souhaite des conditions-cadres équivalentes pour tous les requérants. L'entreprise demandait trois concessions de plus que celles qui lui ont été attribuées par l'OFT, soit les lignes Bâle-Interlaken (BE), Bâle-Brigue (VS) et Berne-Le Locle (NE). A présent, le BLS souhaite une mise en oeuvre rapide des concessions du trafic grandes lignes.

Les CFF n'ont pas encore officiellement fait part de leur décision. Lors de l'annonce de l'attribution des concessions le 12 juin, ils avaient laissé entendre qu'ils prévoyaient de former un recours pour mieux cerner les répercussions de ce choix sur la clientèle et les cantons. (ats/nxp)

Créé: 21.06.2018, 11h39

Articles en relation

Le BLS obtient deux lignes, les CFF gardent la majorité

Transport ferroviaire Les CFF conservent la majeure partie des lignes et l’intégralité du réseau Intercity. Le BLS obtient une concession pour 2 lignes Interregio. Plus...

BLS maintient sa demande de cinq lignes

Suisse La compagnie ferroviaire BLS persiste et signe. Elle souhaite toujours une concession pour cinq parcours. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.