Des activistes colorent la Limmat en vert

ZurichLes eaux de la rivière zurichoise ont été colorées en vert ce mardi après-midi par des activistes du mouvement écolo «Extinction Rebellion».

Le colorant utilisé n'aurait rien de toxique selon les activistes de «Extinction Rebellion».
Vidéo: Lecteur reporter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'image a de quoi surprendre. En ce mardi après-midi, les eaux de la Limmat à Zurich ont pris soudainement une couleur vert fluo. C'est le mouvement écologiste «Extinction Rebellion» qui a revendiqué les faits peu de temps après sur les réseaux sociaux, soulignant que le colorant utilisé n'est pas toxique.

La police municipale de Zurich examine actuellement la nature réelle du colorant utilisé. Mais se veut rassurante.«Sur la base des premiers résultats, il n’y a pas de danger pour les gens», indique un communiqué d'ailleurs de la police.

Créé: 10.09.2019, 15h48

Articles en relation

La venue d’Extinction Rébellion étonne l’UDC

Yverdon-les-Bains Le mouvement social qui veut un changement radical afin de limiter le réchauffement est l’invité du festival AlternatYv. Plus...

«Quand 5000 jeunes se font arrêter, on change les lois»

Sommet pour le climat Figure d’Extinction Rebellion, Roger Hallam était au sommet Smile For Future. Pour sauver la planète, il plaide la désobéissance. Plus...

Extinction Rebellion accuse la police d’avoir voulu humilier et intimider

Lausanne Des activistes écologistes emmenés au poste disent avoir subi des traitements «excessifs». Plus...

La police serre la vis à Extinction Rebellion

Lausanne Des activistes ont été empêchés de bloquer une artère du centre-ville. Avec arrestations et amendes à la clé. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.