Des œufs vendus en Suisse romande rappelés

MigrosDes œufs pouvant contenir des salmonelles ont été vendus dans les coopératives Migros de Neuchâtel/Fribourg, Vaud et Genève.

Capture d'écran.

Capture d'écran. Image: Migros

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La présence de salmonelles a été détectée dans des œufs lors d'un contrôle de routine chez un producteur de Migros. Les produits ont surtout été vendus en Suisse romande. Le géant orange a lancé un appel aux consommateurs vendredi, relayé par l'OSAV.

Les œufs concernés ont été commercialisés dans les coopératives Migros d'Aar, de Neuchâtel/Fribourg, de Vaud et de Genève, détaille le numéro un suisse du commerce de détail sur sa page Internet. L'entreprise dit avoir bloqué le site de production de ces aliments.

Les clients sont invités à ne pas consommer les œufs avec le code 1-CH-231 imprimé sur la coquille. Les produits touchés, tirés à la fois de l'élevage au sol ou en plein air, peuvent être de différentes tailles et également se trouver dans des emballages aux dimensions variées.

Les clients peuvent les rapporter dans les magasins Migros, où le prix de vente leur sera remboursé.

Oeufs bruns touchés

Dans un communiqué, l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) a également recommandé à la population de ne pas consommer ces œufs. Migros a immédiatement retiré les produits concernés de la vente, a-t-il indiqué. Et de préciser que seuls des œufs bruns sont touchés.

Les salmonelles sont des bactéries qui provoquent des maladies chez l'homme et les animaux, a rappelé l'office. Chez l'homme, elles peuvent déclencher dans les 6 à 72 heures après consommation des troubles gastro-intestinaux accompagnés de fièvre, ainsi que des vomissements, des diarrhées et des crampes abdominales.

En cas d'apparition de ces symptômes, les personnes qui auraient consommé de tels œufs sont invitées à consulter un médecin.

(ats/nxp)

Créé: 06.10.2017, 19h56

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Ce week-end à Lausanne, les coureurs du semi-marathon et du marathon se verront proposer une bière (sans alcool) à l'issue de la course. Les organisateurs suivent ce qui se fait en Allemagne ou en Suisse alémanique. Car la bière est isotonique, riche en vitamines B10 et B12, et passe mieux que certaines autres boissons.
(Image: Bénédicte) Plus...