Documentaire suisse en lice pour les Oscars

CinémaEn février prochain, le documentaire «#Female Pleasure» de la Germano-Suisse Barbara Miller sera en lice à Los Angeles pour une récompense.

Barbara Miller présentera son documentaire face à plus de 150 autres films.

Barbara Miller présentera son documentaire face à plus de 150 autres films.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«#Female Pleasure» de la réalisatrice germano-suisse Barbara Miller est présélectionné pour obtenir l'Oscar du documentaire en février prochain à Los Angeles. Au total, 159 films documentaires sont en lice avant la présélection des 15 meilleurs à la mi-décembre.

Cinq d'entre eux atteindront ensuite le tour final des nominations le 13 janvier. La remise des trophées aura lieu le 9 février, a indiqué mardi l'Académie du film de Beverly Hills.

«#Female Pleasure» traite de la sexualité féminine au XXIe siècle. La réalisatrice de 49 ans met en scène cinq jeunes femmes d'origines culturelles différentes qui s'opposent à la répression de la sexualité féminine dans leurs communautés culturelles et religieuses. (ats/nxp)

Créé: 13.11.2019, 09h42

Articles en relation

Un film suisse en compétition pour les Oscars

Cinéma La comédie «Wolkenbruch» de Michael Steiner, véritable carton dans les salles suisses en 2018, est nominée pour le meilleur film en langue étrangère. Plus...

L'Académie des Oscars se féminise toujours plus

Cinéma Désormais, 50% de femmes font partie de la promotion d'artistes qui rejoindront cette année les rangs de la prestigieuse institution. Du jamais vu. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.