Géraldine Savary aussi invitée en Espagne

SuisseAprès des voyages en Sibérie, Frederik Paulsen a également invité des élues vaudoises à un festival à Grenade dans le sud de l'Espagne.

Géraldine Savary a été invitée à plus d'une reprise par Frederik Paulsen.

Géraldine Savary a été invitée à plus d'une reprise par Frederik Paulsen.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les voyages des politiciens vaudois continuent de faire des vagues. Après les vacances en Sibérie en compagnie du milliardaire Frederik Paulsen, consul honoraire de Russie, c'est un séjour en Espagne qui remet Géraldine Savary sous les feux de la rampe.

Selon le Tages-Anzeiger, la conseillère aux Etats (PS/VD) s'est rendue à l'été 2015 à Grenade, dans le sud de l'Espagne, en compagnie du président de l'entreprise Ferring et accessoirement un des plus gros contribuables du canton de Vaud.

Des voyages «totalement privés»

Des photos montrent Géraldine Savary en tenue de soirée à côté de Frederik Paulsen à l'occasion d'un concert de l'Orchestre de Paris. Ferring est en effet un des principaux sponsors du Festival international de musique et de danse de Grenade. Le milliardaire s'y rend régulièrement depuis 18 ans en compagnie de ses hôtes.

La conseillère aux Etats n'a pas voulu répondre au quotidien zurichois sur le financement de ce voyage. «Il ne me semble pas opportun de répondre aux questions en l'état actuel», dit Géraldine Savary, en raison de la procédure en cours. Tout au plus rappelle-t-elle que tous les voyages mentionnés récemment étaient «totalement privés».

Elle ne reconnaît pas non plus de problèmes à entretenir des contacts réguliers avec des gens dont elle ne partage pas les opinions. Et d'ajouter que cela ne les empêche pas d'exprimer leurs opinions, leurs positions et leurs convictions.

Séjour avec la famille

Les voyages à Grenade ont également compté parmi les invités une autre élue, la conseillère nationale Rebecca Ruiz (PS/VD). A une seule reprise, a-t-elle précisé en soulignant qu'elle avait payé son billet d'avion.

La conseillère nationale avait mentionné dans une conversation avec Frederik Paulsen qu'elle passait souvent les vacances d'été avec sa famille à Grenade. Elle avait donc été invitée à un concert en 2014, mais elle avait séjourné chez sa famille, comme elle en a l'habitude. (nxp)

Créé: 18.09.2018, 10h23

Articles en relation

Voyages de Broulis en Russie: il y aura enquête

Canton de Vaud Interpellé par des élus vaudois, le Procureur général du canton de Vaud considère que les voyages controversés du conseiller d'Etat doivent faire l'objet d'investigations. Plus...

Le procureur épluchera les voyages de Broulis

Justice Le Ministère public va commencer des «investigations préliminaires» sur les séjours russes de Pascal Broulis et de Géraldine Savary, en compagnie du milliardaire Frederik Paulsen. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 14 novembre 2018
(Image: Bénédicte) Plus...