Grosse panne du réseau Swisscom vendredi

SuisseL'opérateur de téléphonie a connu une perturbation majeure d'une heure. Les numéros d'urgence ont été touchés.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le réseau fixe de Swisscom a connu vendredi matin d'importantes perturbations dans une grande partie de la Suisse. La panne a duré un peu plus d'une heure. Les numéros d'urgence ont été touchés.

Le dérangement s'est produit de 10h00 à 11h20, a indiqué Swisscom à Keystone-ATS. Il a pu être surmonté grâce au redémarrage du réseau. L'opérateur n'a pour l'heure pas donné d'explications concernant l'origine de cette panne.

Contrairement à de premières indications, seul le réseau fixe a été touché. Le réseau mobile a toujours fonctionné, a précisé Swisscom. Les numéros d'urgence ont été aussi été concernés sur le réseau fixe. Swisscom, ainsi que les services de police et d'urgence touchés, ont recommandé via Twitter aux utilisateurs d'utiliser le réseau mobile pour les numéros d'urgence.

La panne a touché pratiquement toute la Suisse à l'exception des cantons de Genève, d'une partie du canton de Vaud et des Grisons, selon le site Alertswiss. Le site privé allestoerungen.ch a fait état de plus de 3000 annonces de dérangement vendredi matin. Les deux tiers concernent la téléphonie fixe, environ 23% la téléphonie mobile et 8% une panne totale.

Dans de telles situations, les services d'urgence mettent en place des mesures spécifiques. Plusieurs cantons ont communiqué des numéros de mobile sur lesquels ils étaient atteignables durant la pause.

(ats/nxp)

Créé: 17.01.2020, 11h36

Articles en relation

Swisscom et Sunrise déboutés en justice

Zurich Le tribunal de commerce de Zurich a mis un terme temporaire au litige opposant les deux opérateurs de téléphonie. Plus...

Amende de 186 millions confirmée pour Swisscom

Services ADSL Le recours de l'opérateur contre sa condamnation pour violation de la loi sur les cartels a été rejeté par les juges de Mon-Repos. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.