Hausse des nuitées dans l'hôtellerie en juillet

SuisseLa plus forte hausse concerne les régions de Lucerne et de Genève. Fribourg et le Tessin ont été boudés par les touristes.

Lucerne a l'impression d'être victime de son succès.

Lucerne a l'impression d'être victime de son succès. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les nuitées hôtelières en Suisse ont enregistré en juillet une progression de 2,7% sur un an, a indiqué jeudi l'Office fédéral de la statistique (OFS). La fréquentation à la fois des touristes suisses et des étrangers s'est renforcée.

Quelque 4,41 millions de nuitées ont été enregistrées en juillet, contre 4,2 millions un an plus tôt. Entre janvier et juillet, ce sont 22,8 millions de nuitées qui ont été comptabilisées, soit une hausse de 3,6% par rapport à l'année précédente.

Pendant le mois sous revue, 2,5 millions de nuitées sont à mettre au crédit des touristes étrangers, soit une progression de 0,4%, et 1,8 million proviennent de visiteurs suisses, soit une hausse de 0,5%.

Les visiteurs belges ( 10%), allemands ( 5%), chinois ( 5%) et des pays du Golfe ( 5%) ont été plus nombreux. Le nombre de Français et de Britanniques est resté quasi identique, alors que les Japonais (-10%) ont en revanche boudé le pays.

L'attrait des cantons est lui aussi variable. La plus forte hausse concerne les régions de Lucerne, qui a gagné 6% de nuitées par rapport à juillet 2017, et de Genève ( 5,8%). Berne ( 5,2%)et les Grisons ( 4,8%) se démarquent aussi, alors que le nombre de séjours à Fribourg (-9,5%) et dans le Tessin (-7%) ont dégringolé en juillet. (ats/nxp)

Créé: 06.09.2018, 11h10

Dossiers

Articles en relation

Les nuitées dans l'hôtellerie sont en hausse

Suisse L'augmentation a atteint 3,8% à 18,4 millions de nuitées au 1er semestre. Côté romand, le Valais arrive en tête devant Genève. Plus...

Les nuitées hôtelières ont progressé en mai

Suisse Les visiteurs en provenance d'Allemagne ont été les plus nombreux, devant ceux venus des Etats-Unis et d'Inde. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...