L'OFSP préconise déjà le vaccin contre la grippe

SuisseDès ce lundi, les professionnels de la santé recommandent de procéder au vaccin contre la grippe, loin d'être anodine, rappellent-ils.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) recommande dès maintenant aux personnes à risque accru la vaccination contre la grippe. Elle est possible en cabinet médical ou en pharmacie. Le 8 novembre, le vaccin pourra se faire sans rendez-vous et à un tarif réduit.

La grippe est loin d'être anodine, rappelle l'OFSP ce lundi dans un communiqué: près de 210'000 consultations ont été enregistrées durant la saison 2018/2019. Dans de nombreux cas, la grippe provoque des complications nécessitant une hospitalisation et entraîne parfois le décès.

Pour cette raison, la vaccination contre la grippe est recommandée aux personnes ayant un risque accru de complications (dès l'âge de 6 mois). Il s'agit des personnes qui souffrent d'une maladie chronique, telle qu'une affection respiratoire ou cardiaque, des femmes enceintes, des enfants nés prématurément et des personnes de 65 ans et plus.

La vaccination est aussi recommandée aux proches de ces personnes qui ont un risque de complication accru. Ces individus peuvent ainsi se protéger eux-mêmes et protéger les personnes les plus vulnérables, en réduisant le risque de transmission. La vaccination est donc particulièrement recommandée au personnel médical et soignant, aux collaborateurs de crèches, de centres de jour et d'EMS.

La 16e édition de la Journée nationale de vaccination contre la grippe aura lieu le vendredi 8 novembre. Ce jour-là, les personnes intéressées pourront se faire vacciner contre la grippe sans rendez-vous, au prix forfaitaire recommandé, soit 30 francs tout compris. (ats/nxp)

Créé: 28.10.2019, 10h57

Articles en relation

Les cas de grippe commencent à reculer

Suisse Le pic épidémique de la grippe semble derrière, annonce l'Office fédéral de la santé publique, mercredi. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.