«L'autre Davos», une 20e édition sur le climat

AltermondialismeVendredi et samedi, les altermondialistes se retrouvent pour «L'autre Davos», en écho au Forum économique mondial qui s'ouvre mardi.

Contrairement au Forum économique mondial et à son nom, ce n'est pas à Davos, mais à Zurich que se tiendra «L'autre Davos», une conférence organisée par le Mouvement pour le socialisme. (Photo d'archives)

Contrairement au Forum économique mondial et à son nom, ce n'est pas à Davos, mais à Zurich que se tiendra «L'autre Davos», une conférence organisée par le Mouvement pour le socialisme. (Photo d'archives) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La 20e conférence anti-WEF «L'autre Davos» se tient depuis vendredi soir à Zurich en écho au Forum économique mondial qui s'ouvre mardi prochain. Jusqu'à samedi soir, les militants altermondialistes évoquent les perspectives écologiques et sociales sur fond de grèves du climat.

Intitulée «Un autre monde est possible - Changer le système pas le climat», cette 20e édition accueille des activistes suisses ainsi que leurs homologues venus des Etats-Unis, du Brésil, d'Espagne, de Belgique, de Grande-Bretagne, de Suède, d'Allemagne et d'Autriche. Traduite en français, allemand et anglais, elle fera la part belle aux mouvements climatiques et féministes.

«L'autre Davos» a lieu chaque année en opposition au Forum économique mondial (WEF) de Davos (GR). La conférence est organisée par le Mouvement pour le socialisme, situé à la gauche de la gauche. (ats/nxp)

Créé: 17.01.2020, 19h07

Articles en relation

Le forum de Davos fête ses 50 ans

Suisse Le World Economic Forum entamera mardi sa 50e édition avec le président américain Donald Trump et la militante du climat Greta Thunberg. Plus...

Les activistes du climat marcheront jusqu'à Davos

Canton des Grisons La marche du groupe Strike WEF vers Davos à l'occasion du Forum économique mondial aura bien lieu. Les militants emprunteront des chemins pour parcourir le dernier tronçon du parcours. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.