La chaleur fait son grand retour début août

Météo Après deux vagues de canicule en juin et en juillet, le mercure dépasse à nouveau les 30° C depuis jeudi en divers endroits du pays.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La chaleur est revenue pour ce premier samedi du mois d'août. Au Tessin, des températures allant jusqu'à 31 degrés ont été enregistrées, et à Sion, le thermomètre est grimpé jusqu'à 30,4 degrés.

Deux vagues de canicule ont déferlé sur la Suisse en juin et en juillet, et le mois d'août réserve aussi quelques surprises. Même si SRF Meteo ne s'attend pas à une nouvelle canicule, les Suisses vont suer dimanche et lundi surtout dans la vallée du Rhône, au bord du lac Léman et en plaine.

Au Tessin, une vague de chaleur a été signalée dès le 1er août avec 31 degrés à Locarno. Samedi, le nord du canton italophone a aussi été touché avec 31 degrés à Biasca. À Sion, le mercure a dépassé la barre des 30 degrés samedi. Dans cette ville, il faut remonter au 30 juillet pour retrouver une telle température. (ats/nxp)

Créé: 03.08.2019, 18h35

Articles en relation

Le réchauffement a renforcé la canicule de juillet

Climat Selon une étude scientifique publiée vendredi, les températures qui ont fait suer l'Europe auraient pu être moins élevées de 1,5 à 3 degrés sans le réchauffement climatique. Plus...

Après une 2e nuit tropicale, gare aux orages

Canicule Le thermomètre n'est pas descendu au-dessous de 20 degrés dans de nombreuses régions. Une forte activité orageuse devrait avoir lieu ce vendredi. Plus...

La Suisse a transpiré avant les orages

Canicule Après la nuit tropicale, la journée a été très chaude avec des records historiques. En Suisse romande, la palme est revenue à Payerne et Genève avec 36,1 degrés. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.