La neige fait son grand retour en montagne

SuisseIl est tombé dans la nuit de jeudi à vendredi entre 10 et 30 cm de neige, et même un demi-mètre à certains endroits. Plusieurs cols sont fermés.

A Tiefenbach, dans le canton d'Uri, 30cm de neige sont tombés.

A Tiefenbach, dans le canton d'Uri, 30cm de neige sont tombés. Image: Twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La neige a fait son arrivée en Suisse dans la nuit de jeudi à vendredi. Elle est tombée en dessous de 2000 m avec parfois des précipitations abondantes, notamment dans la région du Gothard.

La neige est même tombée plus bas, comme à Andermatt (UR) entre 1400 et 1500 m, où régnaient vendredi matin des conditions hivernales, écrit Meteonews dans un communiqué.

Au-dessus de 2000 m, il est tombé entre 10 et 30 cm de neige, et même un demi-mètre à certains endroits. Plusieurs cols ont dû fermer vendredi matin, comme le Nufenen, le Susten, la Furka ou le San Bernardino.

Meteonews relève également que d'importantes quantités de pluie sont tombées depuis jeudi après-midi sur le Tessin. À Mosogno par exemple, jusqu'à 106 litres par mètre carré ont été enregistrés vendredi matin.

Plusieurs routes ont aussi dû être fermées en raison de glissements de terrain. Cela a été le cas en Gruyère, sur la route entre Grandvillard (FR) et Estavannens. En Valais, la route entre Chamoson et le hameau du Châtelard est aussi fermée dans les deux sens. (ats/nxp)

Créé: 06.09.2019, 10h01

Articles en relation

Quand la vallée de Joux stocke de la neige

«Snowfarming» La technique du «snowfarming» fait une percée à la vallée de Joux. Quelque 9000 mètres cubes d’or blanc ont été stockés pour la saison prochaine. Plus...

Malgré la canicule, les glaciers tiennent le coup

Suisse Les fortes chutes de neige de cet hiver accordent un peu de répit aux glaciers suisses qui ne sont pas trop impactés par les fortes chaleurs de cet été. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.