La terre a tremblé près de Châtel-St-Denis

FribourgUne secousse sismique de magnitude 3 sur l'échelle de Richter a été ressentie aux alentours de 17h30 ce mardi dans la région châteloise.

Le séisme a été ressenti vers 17h30 près de Châtel-Saint-Denis, sans faire de dégâts. (SSS/ETH Zurich)

Le séisme a été ressenti vers 17h30 près de Châtel-Saint-Denis, sans faire de dégâts. (SSS/ETH Zurich)

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un tremblement de terre de magnitude 3 a secoué mardi vers 17h30 la région de Châtel-St-Denis (FR). Il a vraisemblablement été ressenti de manière assez forte à proximité de l'épicentre, indique le Service sismologique suisse à l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich.

Des dégâts ne sont cependant pas attendus pour un tremblement de terre de cette magnitude, précise l'organisme. Jusqu'à 800 secousses inoffensives sont recensées chaque année en Suisse. En 2017, 1230 ont été enregistrées. Mais de forts séismes peuvent arriver à tout moment, selon des experts.

Le plus fort tremblement de terre historiquement documenté en Suisse, d'une magnitude évaluée à 6,6, avait détruit une grande partie de Bâle en 1356. Si une secousse semblable se produisait aujourd'hui dans la même ville, plusieurs milliers de morts et des dizaines de milliers de blessés seraient à déplorer, estiment les experts. (ats/nxp)

Créé: 15.05.2018, 18h44

Articles en relation

Un séisme de 4,7 fait craindre le pire en Italie

Macerata Ce matin à 5h11, un tremblement de terre de magnitude de 4,7 sur l'échelle de Richter est survenu au centre du pays, dans la province de Macerata. Plus...

Un tremblement de terre de magnitude 3 à Château-d'Oex

Secousse Dimanche soir, la région de région de Château-d'Oex a été secouée par un séisme de magnitude 3. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.