La ville de Baden ne veut plus de Geri Müller

Canton d'ArgovieGeri Müller était maire de Baden depuis 2013 mais il avait défrayé la chronique avec une photo de lui dans le plus simple appareil dans son bureau.

Geri Müller continue de payer pour le scandale du selfie nu.

Geri Müller continue de payer pour le scandale du selfie nu. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'ex-conseiller national Geri Müller (Verts/AG) qui briguait à nouveau la mairie de Baden (AG) dimanche n'a pas été réélu. Le politicien, qui avait fait parler de lui en 2014 pour s'être pris en photo nu dans son bureau, n'a pas non plus réussi à se faire élire comme membre ordinaire de l'exécutif de la ville.

Geri Müller était maire de Baden depuis 2013 et membre de l'exécutif depuis 2006. La presse avait révélé en 2014 que Geri Müller s'était pris en photo, nu, dans son bureau de maire. Les photos étaient destinées à une partenaire sur un «chat». Il avait refusé de démissionner. Toutefois, l'exécutif de Baden lui avait retiré pendant deux mois les dicastères des finances et de l'urbanisme qu'il dirigeait en tant que maire.

Le Ministère public argovien avait renoncé à ouvrir une procédure pénale pour abus d'autorité. Geri Müller, alors conseiller national, ne s'était pas représenté aux élections fédérales de 2015.

Sa partenaire de «chat» en revanche a été condamnée l'an dernier par le Ministère public du Jura bernois-Seeland, à Bienne, pour insulte, calomnie, tentative de contrainte, falsification et enregistrement non autorisé de conversations. Elle a écopé d'une peine pécuniaire avec sursis. (ats/nxp)

Créé: 24.09.2017, 17h39

Articles en relation

Un chapitre se clôt dans l'affaire Geri Müller

Suisse L'ex-partenaire de «tchat» a retiré son opposition contre la procédure de l'ordonnance pénale. Plus...

La partenaire de chat de Geri Müller condamnée

Suisse La femme à qui l'élu avait envoyé des photos de nu, prises sur son lieu de travail, à été inculpée de 5 chefs d'accusation. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

C'est la guerre du rail entre CFF et BLS. Paru le 20 avril 2018.
(Image: Bénédicte) Plus...