Le Val d'Anniviers célèbre la Fête des Rois

ValaisSelon la légende, les Rois mages se seraient arrêtés à Chandolin et auraient offert une galette aux habitants. L'Epiphanie y est fêtée depuis 60 ans.

Vidéo: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Instaurée en 1959 à Chandolin, la fête des Rois est perpétuée depuis soixante ans pour le plus grand plaisir des petits comme des grands. La légende veut qu’à l’époque de la naissance du Christ, les Rois Mages se soient arrêtés dans le village de Chandolin et auraient offert la galette aux habitants. En guise de remerciement, les autochtones auraient offert à Melchior, Gaspard et Balthazar ce qu’ils avaient de plus précieux, du pain de seigle.

Au total pour ce dimanche ce sont 600 petits pains et 60 couronnes qui ont été confectionnés pour être distribués au public. Les Rois Mages se sont vu remettre leurs nouveaux costumes confectionnés par les élèves de deuxième année de l’école de couture de Sierre, les anciens dataient de 1979. (ats/nxp)

Créé: 06.01.2019, 15h52

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.