Le Valais balayé par un violent orage

MétéoSion et ses alentours sont les pieds dans l'eau. Un orage s'est abattu en fin d'après-midi. La route du Grand-St-Bernard est également partiellement coupée.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Caves inondées, routes submergées, habitations les pieds dans l'eau: un violent orage a frappé lundi vers 18h Sion et ses alentours. La route menant au Grand-St-Bernard est également partiellement coupée.

L'axe entre la Suisse et l'Italie est fermé aux poids lourds dans les deux sens en raison d'un éboulement à Orsières. Une déviation par Champex a été mise en place pour les véhicules légers, a indiqué Stéphane Vouardoux de la police valaisanne. Le tronçon sera complètement rouvert «jusqu'à nouvel avis». La ligne de train entre Martigny et Sembrancher, dans la même vallée, a également été interrompue durant un peu plus de deux heures.

L'orage, annoncé par une alerte rouge en fin d'après-midi par la centrale d'alerte de Meteocentrale.ch, a également touché tout le Valais central, de Vétroz à Savièse en passant par Saint-Léonard et Vex. La route dans le val d'Hérens a également été fermée à la hauteur de Vex après le débordement d'un torrent.

A Sion, les appels ont retenti sans discontinuer à la centrale d'alarme en début de soirée. Une centaine de caves sont inondées, des passages sous voie ont été signalés comme impraticables et des appartements ont été envahis par l'eau. Le trafic routier a également été perturbé, une sortie d'autoroute étant temporairement immergée. La situation devait se normaliser dans la soirée.

@severeweatherEU @railinfo_cff @ExtremeMeteo @meteociel @Meteovilles @KeraunosObs pic.twitter.com/bZuKCgD1i9

— David Langel (@david_langel) 6 août 2018

(ats/nxp)

Créé: 06.08.2018, 20h25

Articles en relation

Record absolu de chaleur en Suisse battu à Sion

Canicule La capitale valaisanne a enregistré dimanche la plus haute température dans le pays depuis le début de l'année 2018. Plus...

Violents orages dans le canton de Berne

Météo Les pompiers de la région bernoise de Münsingen/Konolfingen ont été sur les dents en raison de pluies torrentielles samedi soir. Plus...

La chaleur provoque une surmortalité de poissons

Canton de Schaffhouse Trop chaude en raison de la canicule, l'eau du Rhin est devenue mortelle pour les poissons ombles. Une situation qui inquiète. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.