Le Zoo de Zurich perd sa tigresse «Elena»

Carnet noirLa mort de la tigresse de Sibérie a surpris le personnel, même si «Elena» avait déjà plus de 14 ans. Des analyses devront éclaircir les causes du décès.

La tigresse de Sibérie Elena a été retrouvée morte dans l'enclos mercredi matin.

La tigresse de Sibérie Elena a été retrouvée morte dans l'enclos mercredi matin. Image: Zoo Zürich/Albert Schmidmeister

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le Zoo de Zurich est en deuil. La tigresse de Sibérie «Elena» a été retrouvée morte dans l'enclos mercredi matin. Sa mort est inattendue, même si elle avait déjà plus de 14 ans.

«L'espérance de vie des tigres de Sibérie en captivité est environ de 14 ans», précise Alex Rübel, le directeur du zoo, à Keystone-ATS. «Cependant, «Elena» n'avait pas vraiment montré de signe de vieillesse.» Des analyses devront éclaircir les causes de la mort.

Le tigre de Sibérie est le plus gros de sa caste. Un mâle peut peser jusqu'à 300 kilos. Dans les années 1940, on ne comptait plus que 40 spécimens dans le monde. Grâce à des mesures de protection draconiennes, leur nombre s'élève aujourd'hui à environ 500. (ats/nxp)

Créé: 05.09.2018, 12h52

Articles en relation

Les phoques s'entraînent pour la visite médicale

Zoo de Zurich Avec ces exercices, les vétérinaires peuvent ainsi contrôler les dents des phoques ou leur mettre des gouttes dans les yeux. Plus...

Le zoo Sikypark, et ses fauves, ouvre ses portes

Crémines (BE) Après bien des péripéties, l'espace animalier à Crémines va ouvrir au grand public ce week-end. Plus...

Le Zoo de Zurich présente ses nouvelles stars

Animaux Depuis ce jour, les visiteurs peuvent observer des koalas dans le nouvel enclos australien. Une première pour un zoo suisse. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 14 novembre 2018
(Image: Bénédicte) Plus...