Le Zurich Film Festival a fait le plein comme jamais

CinémaMalgré un budget semblable à celui de 2016, le festival zurichois proposait davantage de places cette année.

Les fans attendent près du tapis vert avant une projection.

Les fans attendent près du tapis vert avant une projection. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le Zurich Film Festival (ZFF) a présenté lors de sa 13e édition 160 films, contre 172 l'an dernier. Malgré ce programme un peu plus réduit, il a enregistré un nouveau record d'affluence avec 98'300 visiteurs, soit presque 8000 de plus qu'en 2016.

Le nombre de spectateurs a ainsi progressé de 8,5% par rapport à l'année passée, ont indiqué dimanche les organisateurs dans un communiqué. Ceux-ci ont aussi précisé qu'il y a eu «bien plus de diffusions de films à guichets fermés». Et d'ajouter que le public honore visiblement le développement continu du festival.

On a observé une forte demande pour les films en compétition, notamment internationale, les «Special Screenings» et les films pour enfants, un secteur nouveau, selon le communiqué. De plus, le festival était plus étendu dans la ville qu'auparavant et proposait davantage de places, ce qui a pu attirer plus de monde.

Le budget, de 7,3 millions de francs, était semblable à celui de 2016. (ats/nxp)

Créé: 08.10.2017, 21h02

Articles en relation

«Blue My Mind» primé au Zurich Film Festival

Cinéma Narrant l'histoire d'une adolescente qui se transforme en sirène, le film de Lisa Brühlmann a remporté trois distinctions. Plus...

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Ce week-end à Lausanne, les coureurs du semi-marathon et du marathon se verront proposer une bière (sans alcool) à l'issue de la course. Les organisateurs suivent ce qui se fait en Allemagne ou en Suisse alémanique. Car la bière est isotonique, riche en vitamines B10 et B12, et passe mieux que certaines autres boissons.
(Image: Bénédicte) Plus...