Le cheval de Schneider-Ammann ne courra pas

Saignelégier«Voltero» avait été offert au Conseiller fédéral voici cinq ans. Mais le hongre ne participera finalement pas au prochain Marché-Concours.

Johann Schneider-Ammann avait reçu «Voltero» en 2012.

Johann Schneider-Ammann avait reçu «Voltero» en 2012. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Invité du prochain Marché-Concours à Saignelégier, Johann Schneider-Ammann souhaitait que Voltero, le hongre reçu en cadeau lors de sa participation à l'événement il y a cinq ans, prenne part à une course. Mais ce ne sera pas le cas, a confirmé son département.

Il est prévu que le cheval du conseiller fédéral participe à une course attelée le dimanche pour autant qu'il remplisse les exigences en termes d'assurances et de sécurité, a indiqué vendredi à l'ats Philippe Aubry, chargé de communication du Marché-Concours. Il confirmait une information transmise la veille aux médias.

La décision devait être prise le 13 août, juste avant la course. Cependant, au Domaine de Peu-Claude où le cheval du conseiller fédéral se trouve en pension, on se montrait sceptique vendredi.

Renoncement

«Les hébergeurs de Voltero ont informé aujourd'hui qu'ils ont décidé de renoncer à poursuivre cette idée», a fait savoir en début de soirée à l'ats Eric Reumann, porte-parole du Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche.

Si les organisateurs reconnaissent qu'un cheval «doit avoir un certain entraînement pour participer à une course», ils espéraient «pouvoir exaucer le souhait de M. Schneider-Ammann». Quoi qu'il en soit, Voltero «sera de toute façon présent au Marché-Concours sous une forme à définir».

Johann Schneider-Ammann avait reçu le poulain «Voltero» en 2012 lors de sa venue au Marché-Concours de Saignelégier. Il l'a ensuite placé en pension aux Bois (JU), où il ne manque pas de venir lui rendre visite.

Des photos parues récemment dans L'Illustré montrent Johann Schneider-Ammann, accompagné de son épouse, conduisant une calèche attelée à Voltero et à un autre cheval de la race Franches-Montagnes. (ats/nxp)

Créé: 28.07.2017, 15h41

Articles en relation

Didier Burkhalter et Bâle invités d'honneur à Saignelégier

Marché-Concours Le Jura fera la fête au cheval le week-end prochain lors de son traditionnel Marché-Concours de Saignelégier. Bâle-Ville est l'invité d'honneur de cette 111e édition à laquelle assistera le président de la Confédération. Plus...

Ueli Maurer veut soutenir la race des Franches-Montagnes

Saignelégier (JU) Invité au Marché-Concours de Saignelégier (JU), le président de la Confédération Ueli Maurer a appelé les éleveurs et les politiciens à s'engager pour assurer l'avenir du cheval des Franches-Montagnes. Plus...

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Ce week-end à Lausanne, les coureurs du semi-marathon et du marathon se verront proposer une bière (sans alcool) à l'issue de la course. Les organisateurs suivent ce qui se fait en Allemagne ou en Suisse alémanique. Car la bière est isotonique, riche en vitamines B10 et B12, et passe mieux que certaines autres boissons.
(Image: Bénédicte) Plus...