Le ciel suisse sera surveillé avec un système français

DéfenseL'Armée suisse a choisi le groupe français Thales et son système Skyview pour assurer la surveillance de son espace aérien.

Le français Thales a été retenu en raison de son meilleur rapport qualité-prix, a indiqué le Département de la défense. (Photo d'illustration)

Le français Thales a été retenu en raison de son meilleur rapport qualité-prix, a indiqué le Département de la défense. (Photo d'illustration) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le candidat français Thales avec le système Skyview devrait assurer à l'avenir la surveillance de l'espace aérien pour l'Armée suisse. La direction du programme Air2030 a suivi la recommandation de l'équipe d'experts.

Le français Thales a été retenu en raison de son meilleur rapport qualité-prix, a indiqué le Département de la défense dans un communiqué jeudi. Les autres candidats étaient Saab (Suède) et Raytheon (Etats-Unis). L'acquisition fera l'objet d'une demande au Parlement dans le programme d'armement 2020.

Le projet «C2Air» prévoit le remplacement des sous-systèmes Ralus/Lunas du système actuel de surveillance de l'espace aérien et de conduites des opérations aériennes des Forces aériennes suisses. Depuis 2005, l'espace aérien suisse est surveillé 24 heures sur 24 par Florako. (ats/nxp)

Créé: 19.09.2019, 10h43

Articles en relation

Police aérienne: l'armée suisse tire un bilan positif

Suisse La limitation de la police aérienne aux heures de bureau avait fait couler l'encre. Les étapes jusqu'à une disponibilité totale sont un succès jusqu'à maintenant. Plus...

Thomas Süssli nommé à la tête de l'armée suisse

Suisse Thomas Süssli succédera à Philippe Rebord, qui a annoncé au début avril son départ à la fin de l'année pour des raisons de santé. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.