Le «créateur» d'Alien aura sa rue à Zurich

HommageLa ville de Zurich rend hommage à Hans Ruedi Giger en baptisant une rue à son nom.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Créateur» d'Alien, l'artiste grison décédé en 2014 avait habité et travaillé dans le quartier de Seebach, où le futur «chemin «H.R.-Giger» sera construit en 2017.

La commission locale d'attribution des noms de rue a jugé le futur tracé «digne de l'hommage rendu à l'artiste», écrit mercredi l'exécutif de la ville. Il y a deux ans, la ville de Coire avait donné le nom de H. R. Giger à une place.

Plasticien, graphiste, sculpteur et designer, Hans Ruedi Giger a vu le jour le 5 février 1940. Lauréat en 1980 d'un Oscar pour son travail sur le film «Alien», il est considéré comme l'un des artistes les plus marquants du réalisme fantastique. (ats/nxp)

Créé: 24.08.2016, 16h02

Articles en relation

H. R. Giger et son œuvre décryptés à Yverdon

Hommage Une soirée consacrée à l’artiste suisse H.R. Giger aura lieu le 28 février à la Maison d’Ailleurs. Plus...

Dernier hommage rendu à Hans Ruedi Giger

Zurich Décédé il y a deux semaines, Hans Ruedi Giger a reçu un dernier hommage vendredi à l'église Fraumünster de Zurich. Plus...

Le canton de Fribourg compte bien garder les œuvres de Giger

Musée de Gruyères Répondant à une question d'un député, Jean-Pierre Siggen, chef de l'instruction publique, de la culture et du sport, est président de la Fondation du château de Gruyères, a précisé la position du gouvernement. Plus...

H.R. Giger, le père d'«Alien», est décédé

Carnet noir L'artiste suisse Hans Ruedi Giger qui avait notamment créé le monstre de l'espace «Alien» est décédé à l'âge de 74 ans à Zurich. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.