Le fils d'Ueli Maurer avait-il bu?

ZurichLe fils du conseiller fédéral a été victime d'un accident de voiture lundi soir. Il aurait indiqué avoir consommé de l'alcool avant de prendre le volant

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le cadet des six enfants d'Ueli Maurer a eu beaucoup de chance lundi soir. Mais il n'est peut-être pas sorti d'affaires car il se pourrait bien que le jeune homme âgé dix-huit ans avait un taux d'alcoolémie trop élevé pour prendre le volant, raconte le Blick dans son édition du 11 novembre.

L'accident a eu lieu peu après 23h dans la localité de Wernetshausen (ZH), à proximité d'Hinwil où habite la famille Maurer. Le fils d'Ueli Maurer conduisait la voiture familiale, une Subaru 4x4 de couleur argentée. Il a obtenu son permis voici quelques mois et rentrait à la maison après avoir vu sa copine. L'enquête doit encore déterminer ce qui a conduit le jeune homme à perdre le contrôle de son véhicule qui est allé s'encastrer dans un mur d'une maison, provoquant des dégâts pour des dizaines de milliers de francs.

«Pas de police, pas de police, j'ai bu»

Les dommages sont très impressionnants, à tel point que les habitants du village estiment que le jeune homme avait un ange gardien. Mais le fils du conseiller fédéral pourrait bien en avoir encore besoin. Il a réussi à s'extraire de la voiture accidentée et les voisins, accourus pour porter les premiers secours, ont appelé ambulance et pompier. Mais lorsque l'un d'eux a voulu appeler la police, il s'y est opposé.

Comme l'a raconté l'aubergiste Mike Beck qui a assisté à la scène, il a entendu le jeune homme dire «pas de police, pas de police, j'ai bu». En vain, car une voiture de police accompagnait l'ambulance. Le fils d'Ueli Maurer s'est vu poser une minerve avant d'être transporté à l'hôpital où il a subi des prises de sang et des contrôles urinaires.

Le résultat de ces tests n'est pas encore connu et le fils d'Ueli Maurer est toujours hospitalisé. Le jeune homme n'est de toutes façon pas inconnu des services de police. En juin 2014, il avait cherché à se soustraire à un contrôle car il était en possession de cannabis. (nxp)

Créé: 11.11.2015, 08h18

Articles en relation

Le fils d'Ueli Maurer victime d'un accident

Flash Selon Zürcher Oberländer, le fils du conseiller fédéral a été victime d'un accident de voiture. Plus...

L'UDC prête à sacrifier Ueli Maurer

Conseil fédéral Si elle n'obtient pas un 2e siège au Conseil fédéral, l'UDC se dit prête à retirer le Zurichois pour entrer dans l'opposition. Le PS lui envisagerait de lancer le PDC Christophe Darbellay. Plus...

Ueli Maurer se plaint de la taille de son armée

Sécurité S'il devait y avoir un «flot de réfugiés» aux frontières, l'armée serait à peine en mesure d'aider les douaniers, dit Ueli Maurer. Plus...

Google Map

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Des parents et des enfants séparés par le rêve américain, paru le 19 juin
(Image: Bénédicte) Plus...