Le pédophile en cavale se confie à la TV allemande

PolémiqueLe pédophile qui s'est enfui de la Clinique psychiatrique de Bâle il y a trois semaines a donné dans l'intervalle une interview à la chaîne de TV RTL.

En cavale, le pédophile recherché par la police bâloise s'est confié à la chaîne allemande RTL.

En cavale, le pédophile recherché par la police bâloise s'est confié à la chaîne allemande RTL. Image: RTL

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Rebondissement dans l’affaire du pédophile qui s’est enfui il y a trois semaines de la Clinique psychiatrique universitaire de Bâle (UPK). Alors qu’hier (lundi) la police a pour la première fois averti la population de sa fuite, on apprend ce mardi que le récidiviste s’est confié durant sa cavale à la chaîne de TV allemande RTL.

«Si je dois rester enfermé encore cinq ans dans cette clinique, ma vie est foutue. Et puis il est difficile de trouver du travail», a-t-il déclaré ce récidiviste, selon le site de 20 Minuten.

«Cette fuite est pénible, a-t-il ajouté. Tous les jours j’ai peur d’être reconnu. Je ne peux pas continuer ainsi: je vais me rendre aux autorités dans le courant de cette semaine».

L’homme de 46 ans avait plusieurs fois dénoncé dans les médias la façon dont il avait été traité par la clinique bâloise. Dans la Basler Zeitung, il avait qualifié d’«inutile» sa thérapie à 30'000 francs, durant laquelle il s’était contenté de «dessiner des mandalas» et ne s'était pas senti soutenu.

La police prend acte

«Nous prenons acte», a dit pour sa part le porte-parole de la police bâloise Andreas Knuchel. Dès lors que les recherches sont toujours en cours, il n’a pas voulu préciser si la police cantonale a contacté RTL.

Pour rappel, l'homme a accepté de subir une castration chimique. Mais pour qu'elle fasse toujours effet, il doit prendre régulièrement des médicaments. Si ce n'est pas le cas, on estime la durée des effets inhibiteurs à trois mois. (nxp)

Créé: 04.03.2014, 15h57

Articles en relation

Un pédophile a pris la fuite d’une clinique bâloise

Police Un pédophile récidiviste et en traitement stationnaire à la Clinique psychiatrique universitaire de Bâle (UPK) a disparu dans la nature après une sortie autorisée, rapportent lundi divers médias alémaniques. Plus...

Un conseiller de Cameron soupçonné de pédophilie

Grande-Bretagne Un conseiller du Premier ministre britannique David Cameron a annoncé sa démission suite à son arrestation pour détention d'images à caractère pédophile. Plus...

Le TF confirme l'internement du pédophile René Osterwalder

Justice René Osterwalder avait été condamné en 1998 à 17 ans de réclusion pour tentatives d'assassinat et tortures. Sa peine a été suspendue au profit d'un internement de durée indéterminée. Le TF a rejeté sa demande d'une thérapie stationnaire. Plus...

Un pédophile repérait ses victimes sur Internet

ESPAGNE La police espagnole a annoncé jeudi l'arrestation d'un homme qui se faisait passer pour une jeune fille sur le Net. Il est soupçonné d'avoir agressé sexuellement sept mineurs. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.