Le périmètre de tir a été étendu pour le loup

Canton du ValaisL'extension du périmètre de tir d'un loup a été décidée dans la vallée de Conches. Elle reste inchangée dans la région du Val d'Anniviers.

Il existe deux périmètres de tir contre le loup en Valais.

Il existe deux périmètres de tir contre le loup en Valais. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le périmètre de tir d'un loup dans la vallée de Conches (VS) sera étendu. Une autorisation de tir avait été délivrée le 5 septembre, en raison des dommages causés à des animaux de rente.

Depuis l'autorisation de tir, une attaque a eu lieu dans une surface agricole protégée par une clôture électrifiée, communique mardi l'Etat du Valais. Un mouton a été tué, un autre blessé. Les dommages s'étendent désormais des alpages aux pâturages d'automne.

Une extension du périmètre de tir a été décidée pour éviter davantage de dégâts, précise le canton. La situation demeure en revanche inchangée pour la seconde autorisation de tir qui concerne un loup dans la région du Val d'Anniviers.

Dans ces deux régions, les loups ont tué au moins 120 moutons durant l'été, sur des alpages protégés, non protégeables ou non protégés. Le WWF et Pro Natura ont fait recours contre ces autorisations de tir. Les deux organisations estiment que les mesures de protection des troupeaux étaient insuffisantes dans des régions où la présence continue de loups est connue. (ats/nxp)

Créé: 09.10.2018, 10h16

Articles en relation

Le WWF et Pro Natura tentent de protéger le loup

Canton du Valais Le WWF et Pro Natura ont déposé un recours contre un tir de loup autorisé dans le val d'Anniviers. Plus...

Un jeune loup fait une chute mortelle

Grisons Des bergers ont trouvé un jeune loup dans une zone escarpée de la commune de Flims (GR). Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...