Les Suisses raffolent toujours des carottes

AlimentationAvec presque 8,5 kg par personne en 2018, les carottes restent en tête des légumes les plus consommés.

Le trio de tête des légumes les plus aimés ne change pas depuis des années.

Le trio de tête des légumes les plus aimés ne change pas depuis des années.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les Suisses raffolent toujours des carottes. Ils en ont mangé presque 8,5 kilos par personne l'an dernier, soit 500 grammes de plus qu'en 2017, ce qui en fait le légume le plus consommé en Suisse.

Les tomates se maintiennent en deuxième position avec 6,7 kilos. Suivent les poivrons avec 4,5 kilos, a indiqué vendredi la centrale suisse de la culture maraîchère et des cultures spéciales. Ce trio de tête des légumes les plus appréciés des Suisses reste inchangé depuis plusieurs années.

En revanche, le melon pastèque brûle la politesse à la salade iceberg pour la quatrième place. Avec 3,9 kilos par personne, la cucurbitacée rouge dépasse de peu les feuilles croustillantes (3,8 kilos). Les concombres, oignons jaunes, melons, courgettes et tomates cerises complètent dans l'ordre le top ten légumunineux.

En 2018, la consommation totale de carottes a atteint 71'718 tonnes, celle de tomates 57'153 tonnes et celle de poivrons 38'214 tonnes. (ats/nxp)

Créé: 26.04.2019, 12h22

Articles en relation

Les Suisses adorent les carottes

Alimentation Devant la tomate, la carotte est le légume préféré des Helvètes qui en avalent près de 8 kilos en moyenne par an. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.