Les activistes du climat marcheront jusqu'à Davos

Canton des GrisonsLa marche du groupe Strike WEF vers Davos à l'occasion du Forum économique mondial aura bien lieu. Les militants emprunteront des chemins pour parcourir le dernier tronçon du parcours.

Une membre du groupe Strike WEF s'exprime sur la marche hivernale vers Davos.
Vidéo: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les activistes du climat veulent marcher jusqu'à Davos (GR) pour l'ouverture du WEF 2020. Ils s'y rendront par des chemins puisque les autorités cantonales n'autorisent que les deux premiers jours de marche sur la route entre Landquart (GR) et Klosters (GR).

«Nous poursuivrons notre marche» après Klosters «et nous ne serons pas arrêtés», a indiqué jeudi Strike WEF dans un communiqué. La marche hivernale durera trois jours comme prévu et arrivera à Davos mardi pour y rejoindre la manifestation de la Jeunesse socialiste.

Sentiers de randonnée

Les autorités grisonnes ont autorisé la marche entre Landquart et Klosters, mais pas la dernière étape qui doit mener les activistes à Davos. La raison invoquée est que la route cantonale doit pouvoir servir d'axe de secours.

Les activistes du climat ont l'intention d'atteindre Davos «par différents chemins qui ne sont pas soumis à une autorisation», comme des sentiers de randonnée. La marche de trois jours (40 km au total) doit débuter dimanche à Landquart. (ats/nxp)

Créé: 16.01.2020, 16h21

F/A-18 fin prêts

Les forces aériennes suisses sont prêtes pour le World Economic Forum. Les F/A-18 touchés par des fissures sur les charnières des volets d'atterrissage ont tous été contrôlés. Les restrictions de vol ont été levées pour tous les appareils.

Le 9 octobre, des contrôles avaient révélé des fissures sur les charnières. Le commandant des Forces aériennes avait demandé un examen des 30 F/A-18. Les appareils devaient en outre voler à une altitude minimale de 1000 mètres.

Articles en relation

Les activistes du climat n'iront pas jusqu'à Davos

WEF 2020 Le gouvernement grison a donné son autorisation aux activistes du climat pour une marche, mais pas jusqu'à Davos. Plus...

L'armée installe le dispositif de sécurité à Davos

WEF 2020 Les personnalités participant au WEF pourront atterrir directement sur la base aérienne de Dübendorf (ZH), d'où elles pourront rejoindre Davos par hélicoptère privé ou par la route. Plus...

Donald Trump est annoncé à Davos

WEF 2020 Le président américain va revenir dans la station grisonne pour l'édition 2020 du World Economic Forum. Sa fille et son gendre seront aussi de la partie. Plus...

Bolsonaro ne viendra finalement pas à Davos

Brésil Le président brésilien n'a pas précisé la raison de cette annulation de dernière minute au Forum économique mondial. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 janvier 2020
(Image: Bénédicte) Plus...