Les créations de Giovannini dévoilées au printemps

CrissierAprès le décès de Benoît Violier, Franck Giovannini, 41 ans, est devenu le chef de la brigade de l'Hôtel de Ville de Crissier.

Franck Giovannini ici dans la cuisine de l'Hôtel de Ville de Crissier, en 2010.

Franck Giovannini ici dans la cuisine de l'Hôtel de Ville de Crissier, en 2010. Image: ARCHIVES/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Franck Giovannini a partagé avec Benoît Violier 20 ans d'amitié et de travail. Il prend maintenant en charge la constitution des cartes du restaurant dans la continuité de l'oeuvre accomplie par Frédy Girardet, Philippe Rochat et Benoît Violier, a annoncé jeudi le restaurant de l'Hôtel de Ville dans un communiqué. Il dévoilera ses nouvelles créations avec la carte de printemps.

Le conseil d'administration et les actionnaires soutiennent activement la direction et les équipes du restaurant dans cette nouvelle étape. Brigitte Violier assure la direction du restaurant étoilé avec à ses côtés Franck Giovannini et Alessandro Egidi, respectivement chef de la brigade de cuisine et directeur de salle.

Un ami

Franck Giovannini était le plus proche partenaire de Benoît Violier, qui s'est suicidé à la fin janvier. Il a travaillé de 1995 à 1999 à Crissier sous la direction de Frédy Girardet, puis Philippe Rochat. Puis il a oeuvré aux Etats-Unis avant de revenir à l'Hôtel de Ville, convaincu par son ami Benoît Violier, alors chef de cuisine.

«Si Benoît n'avait pas insisté pour m'avoir à ses côtés, je crois bien que je serai reparti», dit-il, cité dans le communiqué. En 2012, lors de la passation de flambeau entre Philippe Rochat et Benoît Violier, Franck Giovannini était devenu chef de cuisine. Originaire de Tramelan (BE), il est marié et père de deux enfants. (ats/nxp)

Créé: 11.02.2016, 18h22

Galerie photo

Articles en relation

Brigitte Violier: «Je ne lui en veux pas»

Décès de Benoît Violier L'épouse du chef de l'Hôtel de Ville de Crissier, qui s'est donné la mort fin janvier, s'exprime pour la première fois dans L'Illustré. Plus...

Benoît Violier n'aurait pas été escroqué

Suisse Un magazine affirme samedi que le cuisinier, qui s'est suicidé dimanche, aurait perdu beaucoup d'argent. Plusieurs personnes démentent. Plus...

Concours reporté après la mort de Benoît Violier

Gastronomie Benoît Violier était l'initiateur du Grand Prix Joseph Favre prévu en mars à Martigny. Plus...

Les funérailles de Benoît Violier auront lieu vendredi

Vaud Les obsèques du célèbre cuisinier se dérouleront à la Cathédrale de Lausanne. La cérémonie d'adieu est ouverte à tous. Plus...

Benoît Violier espérait que son succès allait «durer»

Ultime interview Trois jours avant sa mort, Benoît Violier recevait le quotidien «Libération», confiant notamment: «Être cuisinier, c'est toute une vie, (...) ce qui importe, c'est que les clients reviennent». Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.