Les recherches ont repris à Chamoson

Canton du ValaisLes équipes à l'oeuvre à Chamoson (VS) essaient de retrouver les deux personnes emportées dimanche soir lors du débordement de la Losentse.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les recherches ont repris mardi matin à Chamoson (VS) pour retrouver les deux personnes emportées dimanche soir lors du débordement de la Losentse. Les équipes à l'oeuvre sont également à la recherche d'indices, a indiqué un porte-parole de la police cantonale.

Entamées dès le début de la soirée dimanche, les recherches avaient été interrompues à 20h30 lundi.

Les deux personnes portées disparues, un Genevois de 37 ans établi en Valais et une Française de six ans, ne peuvent pas avoir survécu, avaient estimé lundi après-midi les responsables des secours. Les deux infortunés ont été surpris par le débordement de la rivière alors qu'ils se trouvaient dans le hameau du Châtelard.

Une seule route encore fermée

Les secours - pompiers, secouristes et policiers - tentent de retrouver la voiture dans laquelle tous deux se sont retrouvés emprisonnés. Une enquête a été ouverte par le Ministère public du Valais central afin de faire davantage la lumière sur ce drame.

Des routes interdites à la circulation pour des raisons de sécurité dans la zone, seule celle entre Chamoson et Châtelard restait fermée au trafic mardi. Dans le Haut-Valais, la route reliant Ulrichen et le sommet du Nufenen, coupée par des chutes de pierres, restait également fermée. (ats/nxp)

Créé: 13.08.2019, 13h24

Articles en relation

Les chances de survie des victimes sont «nulles»

Drame de Chamoson (VS) Les deux personnes emportées par une coulée de boue dans un véhicule dimanche à la suite d'intempéries en Valais n'ont probablement pas survécu. Plus...

«La maman est repartie pour chercher sa petite fille»

Drame de Chamoson (VS) Une lave torrentielle a emporté une fillette et un Genevois. Malgré les importants moyens déployés, tous deux restent introuvables. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.