Les visiteurs ont boudé le Kunsthaus en 2017

ZurichLe musée des beaux-arts zurichois a enregistré 230'000 entrées l'an dernier, soit 90'000 de moins que l'année précédente.

Le musée aura une nouvelle aile dès 2020.

Le musée aura une nouvelle aile dès 2020.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Kunsthaus a enregistré une baisse des fréquentations en 2017 et explique cela par les importants travaux d'agrandissement en cours et des expositions expérimentales.

En résulte pour l'institution zurichoise une perte annuelle à six chiffres, indique-t-elle jeudi dans un communiqué sans préciser le montant exact. Le trou pourra être partiellement comblé par une réserve de compensation.

80 peintures de Delaunay exposées

Le Kunsthaus, qui deviendra à l'ouverture de sa nouvelle aile en 2020 le plus grand musée d'art de Suisse, espère attirer davantage de monde en 2018. Un des clous du programme sera l'exposition sur Robert Delaunay et Paris qui débutera le 31 août.

Il s'agira de la plus importante exposition consacrée au peintre français jamais réalisée en Suisse, écrit le musée jeudi. Elle rassemblera 80 peintures et travaux sur papier.

Le Kunsthaus se penchera aussi sur la mode avec l'exposition «Fashion Drive. Vêtements extrêmes dans l'art» du 20 avril au 15 juillet. L'année se terminera avec une rétrospective Oskar Kokoschka à partir du 14 décembre. (ats/nxp)

Créé: 11.01.2018, 16h02

Articles en relation

La première pierre de l'extension est posée

Kunsthaus de Zurich La nouvelle aile du musée doit ouvrir en 2020. Un coffret a été enterré sur le chantier, mardi. Plus...

Les plâtres d'Alberto Giacometti au Kunsthaus

Zurich Le public pourra notamment admirer lors de cette rétrospective 75 plâtres rarement visibles. Plus...

Feu vert à l'agrandissement du Kunsthaus de Zurich

Votation communale Le Kunsthaus de Zurich sera agrandi. Les citoyens de la ville ont approuvé une contribution de 88 millions de francs pour la construction d'une imposante annexe. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.