Les vols Zurich-Lugano annulés jusqu'à vendredi

Transport aérienLes avions de la compagnie slovène Adria Airways, qui opère les vols entre Zurich et Lugano pour Swiss, sont cloués au sol en raison d'un manque de liquidité.

Les passagers sont invités à voyager en train.

Les passagers sont invités à voyager en train. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les vols entre Zurich et Lugano, assurés par Adria Airways pour le compte de Swiss, sont annulés jusqu'à vendredi. La compagnie aérienne nationale recommande de voyager en train entre les deux villes.

En raison du manque de liquidités, les avions du transporteur slovène, qui assure pour le compte de Swiss la seule liaison commerciale entre Zurich et l'aéroport de Lugano-Agno, sont cloués au sol. Les vols prévus jeudi et vendredi ont donc été annulés.

Swiss distribue des bons pour le voyage en train entre les deux villes ou propose de rembourser les billets de train, a détaillé mercredi la compagnie aérienne dans un communiqué. Cette dernière propose également de modifier gratuitement la réservation pour un vol vers le proche aéroport de Milan.

Mardi, une porte-parole de Swiss avait indiqué à AWP ignorer «pour l'heure quand Adria reprendra ses opérations».

La compagnie slovène assure la desserte entre Lugano et Zurich pour le compte de Swiss depuis 11 mois. Le transporteur à croix blanche l'avait choisie pour remplacer Austrian Airlines «pour des raisons économiques», le transporteur autrichien opérant avec des turbopropulseurs Dash de plus grande capacité que les Saab 2000 d'Adria (50 places). (ats/nxp)

Créé: 25.09.2019, 18h54

Articles en relation

La compagnie Adria Airways suspend ses vols

Difficultés financières La compagnie aérienne slovène n'a pas actuellement les fonds nécessaires pour maintenir ses opérations aériennes. La liaison Zurich-Lugano est affectée. Plus...

Adria Airways renonce aux liaisons de SkyWork

Transport aérien La compagnie slovène comptait reprendre une partie des activités de SkyWork sur l'aéroport de Berne, mais lui laisse la voie libre finalement. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.