Manne européenne pour la recherche en Suisse

SciencesTreize chercheurs en Suisse figurent sur la liste des bourses de 150'000 euros attribuées par le Conseil européen de la recherche (ERC).

Le neuroscientifique de l'EPFL Grégoire Courtine figure parmi les bénéficiaires des bourses du Conseil européen de la recherche.

Le neuroscientifique de l'EPFL Grégoire Courtine figure parmi les bénéficiaires des bourses du Conseil européen de la recherche. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le prestigieux Conseil européen de la recherche (ERC) a attribué en 2019 des «Proof of Concept Grants» à hauteur de 30 millions d'euros à 200 chercheurs, dont 13 de Suisse. Ces Grants sont des bourses de 150'000 euros qui font partie du programme de recherche Horizon 2020 de l'UE.

L'objectif est de permettre aux scientifiques de mettre en valeur le potentiel d'innovation du résultat de leur recherche, a communiqué l'ERC vendredi.

Avec cette manne, ils peuvent par exemple trouver des possibilités de conclure des affaires, de protéger leurs droits de propriété intellectuelle ou d'assurer la réalisation technique de leur recherche exploratoire.

Le neuroscientifique de l'EPFL Grégoire Courtine figure par exemple parmi les bénéficiaires. M.Courtine est célèbre pour être parvenu à faire remarcher des paraplégiques souffrant de traumatismes de la moelle épinière.

L'ERC distribue chaque année ses «Proof of Concept Grants» en trois tours. Sur les près de 200 chercheurs qui en ont profité, treize viennent de Suisse. (ats/nxp)

Créé: 10.01.2020, 11h17

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 16 janvier 2020
(Image: Bénédicte) Plus...