Migros n'utilisera pas la marque Cronuts

PressionsLe numéro un suisse du commerce de détail précise procéder de la sorte de sa propre initiative.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Face aux pressions de Dominique Ansel, l'inventeur des Cronuts - une pâtisserie hybride entre le donut et le croissant -, Migros va devoir trouver un autre nom pour cette spécialité très en vogue aux Etats-Unis. Le numéro un suisse du commerce de détail précise toutefois procéder de la sorte de sa propre initiative.

Interrogée lundi, la porte-parole de Migros, Monika Weibel, a précisé que le géant orange a le premier déposé la marque Cronut/Cronuts en Suisse. Confirmant une information du journal dominical «Schweiz am Sonntag», elle a indiqué que l'inscription est intervenue le 25 juillet dernier.

A ce moment-là, aucun élément, que cela soit des articles dans la presse internationale ou les informations disponibles sur le site de Dominique Ansel, ne laissait prévoir son intention de commercialiser son invention dans d'autres pays que les Etats-Unis. «Migros a agi de bonne foi et de manière correcte», selon Monika Weibel.

Il y a trois ans, Migros avait dû changer le nom de sa crème glacée «Jane & Mary's» imitant la marque «Ben & Jerry's» d'Unilever. Sous la pression du géant de l'alimentation, le premier distributeur helvétique a adopté la marque «Mary Jane's».

(ats/nxp)

Créé: 21.10.2013, 17h21

Articles en relation

De New York, le cronut débarque à Zurich

Pâtisserie Le cronut s'est fait un nom à New York. Nul besoin pour les consommateurs suisses de traverser l'Atlantique. Migros en propose déjà mais uniquement à Zurich. Plus...

Le Magic Soufflé va-t-il détrôner le Cronut?

Etats-Unis Le chef français Dominique Ansel, connu pour avoir lancé le Cronut dans sa pâtisserie de New York, propose une nouveauté: le soufflé qui ne retombe jamais. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 21 mars 2019.
(Image: Bénédicte ) Plus...