«Notre site est une aide pour que les enfants s’améliorent à l'école»

EducationDepuis 10 ans, le site Biceps.ch propose des exercices de révision. Il se veut un complément aux programmes scolaires

Le Professeur Biceps en pleine explication des règles de base du présent de la langue française

Le Professeur Biceps en pleine explication des règles de base du présent de la langue française Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Après l’été et les vacances, retour aux cours et aux devoirs. En Suisse romande, plusieurs sites - gratuits ou payants - proposent une approche ludique et interactive des révisions. C’est le cas de Biceps.ch, qui fête cette année ses 10 ans. Pour 60 francs par an, le site offre un accès à des vidéos explicatives, des exercices en ligne ou téléchargeables en français, en maths, en connaissances générales, ainsi que des listes de vocabulaire allemand, anglais et latin. Biceps respecte le plan d’études HarmoS. En 10 ans, le site a conquis 24 000 utilisateurs et peut se targuer d’un taux de renouvellement des souscriptions de 70%. Interview de Martino Toscanelli, son fondateur et responsable.

A quoi sert Biceps.ch?
Ce que nous proposons, c’est une aide pour que les enfants puissent s’améliorer à l’école. Mais attention, ce n’est pas la solution miracle pour que les élèves réussissent. Rien ne peut remplacer l’enseignement en classe avec un professeur. C’est un outil complémentaire, que les parents peuvent utiliser pour orienter les révisions à la maison. Les exercices sont proposés dans un format traditionnel et avec sérieux. Pas dans le style des jeux vidéo éducatifs. L’objectif est de tirer le meilleur parti du potentiel pédagogique qu’offre l’informatique.

Comment avez-vous évolué en dix ans?
L’école change et je fais de même avec le site. Les exercices sont mis à jour régulièrement et j’apporte de la nouvelle matière 3 à 4 fois par an. Les premières années, je développais mon site à perte. A côté, j’avais mon école, Cartable, pour les élèves en difficulté scolaire. Et j’enregistrais la nuit. Désormais j’arrive enfin à dégager un salaire. Donc je vais pouvoir me concentrer sur le développement de Biceps.ch. J’aimerais pouvoir proposer des cours pour toutes les matières de l’école obligatoire. Mon expérience me permet de développer des stratégies pédagogiques qui conviennent au plus grand nombre et que je peux exploiter lorsque je tourne mes vidéos. Avec les années, j’ai rassemblé une véritable collection de documentation éducative afin d’avoir le plus de cas de figures possible. Je suis assisté par des informaticiens, des graphistes et quelques enseignants spécialisés pour certains cours.

Depuis sa création, le prix de l’abonnement n’a pas changé.
Et il n’est pas prêt de changer! Pour moi, le plus important, c’est que le service soit accessible au plus grand nombre sans discrimination. A l’origine, les revenus générés par l’achat de la licence payaient tout juste le développement du site. Aujourd’hui, cela va me permettre en plus de m’y consacrer à 100% pour enrichir encore le contenu du site. J’offre un service conforme à mes attentes en tant que client. Après je sais que cela ne me rendra pas millionnaire (Rires).

(24 heures)

Créé: 20.08.2017, 21h06

Biceps.ch

Le site du Professeur Biceps

60.- pour un abonnement d'une année (sans renouvellement automatique)
Accès à tout le contenu du site internet
1 seule connexion simultanée

Adapté pour les élèves à l'école obligatoire (HarmoS)



Martino Toscanelli alias Professeur Biceps

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 21 septembre 2018.
(Image: Valott) Plus...