Nouvelle directrice à la section suisse d'Amnesty

Humanitaire La nouvelle dirigeante de la section helvétique de l'organisation de défense des droits humains est connue: il s'agit d'Alexandra Karle, une Allemande de 52 ans.

Alexandra Karle a travaillé pendant 15 ans comme journaliste politique.

Alexandra Karle a travaillé pendant 15 ans comme journaliste politique. Image: Amnesty International / A. Schmidburg

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Alexandra Karle est la nouvelle directrice d'Amnesty International Suisse. Cette Allemande de 52 ans, établie en Suisse depuis 2010, entrera en fonctions en juin prochain. Elle remplacera Manon Schick, qui avait annoncé son départ en septembre dernier.

Alexandra Karle dirige actuellement le département «Communication et plaidoyer» de la section suisse de l'organisation internationale de défense des droits humains, annonce celle-ci lundi dans un communiqué. Elle avait auparavant officié comme porte-parole.

Avant cela, Alexandra Karle a travaillé pendant 15 ans comme journaliste politique pour différentes chaînes de télévision allemandes, effectuant des reportages dans des zones de conflit et de crise du monde entier. Elle a étudié les sciences politiques, le droit et les sciences de la communication à Munich, mais également le droit international et le journalisme à Washington.

Alexandra Karle «est une personnalité forte, intégrative, dotée de compétences sociales et d'un incroyable talent de persuasion», a relevé Stefanie Rinaldi, présidente du Comité exécutif d'Amnesty Suisse, citée dans un communiqué. (ats/nxp)

Créé: 27.01.2020, 10h03

Articles en relation

Un prof d'uni condamné à mort pour blasphème

Pakistan Un universitaire pakistanais déclaré coupable d'avoir dénigré le prophète Mahomet va être pendu. Amnesty dénonce une erreur de jugement. Plus...

Amnesty s'attaque à Facebook et Google

High-Tech L'ONG épingle Facebook et Google, dont le modèle économique «sape le fondement même de la vie privée» des utilisateurs. Plus...

Amazonie: Amnesty veut poursuivre les coupables

Brésil L'ONG souhaite poursuivre les responsables des destructions à l'origine des incendies dans la forêt amazonienne. Plus...

Amnesty récompense Greta Thunberg

Suède Amnesty International a décerné vendredi son prix le plus prestigieux à Greta Thunberg, l'égérie du combat pour le climat. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 8

Paru le 26 février 2020
(Image: Bénédicte) Plus...