Obligation de faire la queue chez Migros et Coop

CoronavirusLes nouvelles exigences sanitaires imposent de ne pas placer plus d'une personne par 10m2. Le nombre de clients chez les deux géants est donc limité.

Les deux géants de l'alimentation vont devoir limiter leurs clients.

Les deux géants de l'alimentation vont devoir limiter leurs clients. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les clients doivent désormais patienter avant de pouvoir faire leurs courses chez Migros et Coop. Les deux géants helvétiques de la grande distribution limitent désormais le nombre de clients pouvant accéder dans un magasin en même temps.

Pour faire face aux nouvelles exigences sanitaires imposées dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus - une personne par dix mètres carrés - Coop n'accueille plus que 100 à 600 clients, en fonction de la taille du magasin. La clientèle doit se munir d'une carte numérotée avant de pénétrer dans l'enseigne.

Parties fermées au public

Les parties non-alimentaires, ainsi que les restaurants et cafés des supermarchés ont quant à eux été fermés au public. Parallèlement, la demande pour certains produits ne cesse de grandir, notamment les produits d'hygiène corporelle, les boîtes de conserves, la farine et le sucre, a indiqué vendredi un porte-parole du géant orange. Malgré des livraisons revues en hausse et des effectifs sur le pied de guerre, certains rayons sont régulièrement vides.

Chez Coop aussi, des produits sont régulièrement dévalisés par des clients anxieux, notamment des aliments congelés, les liquides de nettoyage pour les mains et le papier toilettes, a précisé une porte-parole de l'enseigne. (ats/nxp)

Créé: 20.03.2020, 14h22

Articles en relation

Les grandes surfaces suisses mobilisent tout leur personnel

Coronavirus Migros, Coop ou Lidl, mais aussi LeShop et Coop@home se démultiplient pour répondre à la demande qui a explosé. Pour y parvenir, ils ont surtout mobilisé des collaborateurs qui ne travaillaient pas dans les magasins. Plus...

Les supermarchés en ligne sont dépassés par les commandes

Coronavirus LeShop, Coop@home ou Farmy ne livrent plus avant des jours, face à l'avalanche de commandes de clients ne voulant plus se risquer au supermarché. Plus...

Détaillants mondiaux: Migros et Coop bien placés

Suisse Migros a maintenu sa 39e place dans la liste des 50 premiers distributeurs de la planète, tandis que Coop a reculé de deux rangs, à la 46e place. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.