Plateforme nationale sur la démence dès 2020

SuisseLes activités liées à la lutte contre cette maladie seront coordonnées entre la Confédération, les cantons et les communes.

Grâce à la stratégie nationale, 18 projets sur la démence ont vu le jour.

Grâce à la stratégie nationale, 18 projets sur la démence ont vu le jour. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La stratégie nationale en matière de démence arrive à terme fin 2019. Elle sera intégrée à une plate-forme dès 2020, indique jeudi l'Office fédéral de la santé publique. Les activités liées à cette maladie seront coordonnées entre la Confédération, les cantons et les communes. Les trois instances pourront prendre des mesures conjointement.

Grâce à la stratégie nationale, 18 projets ont vu le jour. Ils ont permis de mettre en place des normes de qualité pour le diagnostic, des directives médico-éthiques pour l'accompagnement ou le traitement et des mesures de sensibilisation de la population. (ats/nxp)

Créé: 24.10.2019, 15h09

Articles en relation

La démence touche des millions de personnes

Santé L'OMS lance des directives pour enrayer la progression de la démence qui touche près de 50 millions de personnes dans le monde. Plus...

Une campagne originale sur la démence

Suisse Avec l'action #perso - Tricotons contre l'oubli, des associations veulent mieux informer les gens sur la maladie d'Alzheimer. Plus...

L'alcool aiderait à lutter contre la démence sénile

Santé Selon une étude, la démence sénile toucherait moins les buveurs modérés d'alcool que les abstinents. Plus...

L'alcool, facteur de risque pour la démence

Santé Une consommation importante d'alcool est un facteur de risque pour la démence, selon une étude publiée mercredi. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.