Plus de frais de garde pourront être déduits

SuisseLes déductions fiscales pour frais de garde pourraient être portées à 25'000 francs. Mais rien pour les déductions générales pour enfants.

Le Conseil fédéral veut augmenter les déductions fiscales pour les frais de garde.

Le Conseil fédéral veut augmenter les déductions fiscales pour les frais de garde. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les parents devraient pouvoir déduire jusqu'à 25'000 francs de frais de garde pour l'impôt fédéral direct. La commission de l'économie du Conseil des Etats soutient cette revalorisation, mais refuse d'augmenter les déductions générales pour enfants.

Elle s'est ainsi ralliée en tout point au projet du Conseil fédéral, ont indiqué vendredi les services du Parlement. Pas question en revanche de porter de 6500 à 10'000 francs la somme déductible pour chaque enfant mineur ou en apprentissage ou en études. La commission a rejeté par 8 voix contre 5 cette disposition introduite par le Conseil national.

Une minorité propose au Conseil des Etats de maintenir ce supplément. Une autre minorité veut renvoyer tout le projet au gouvernement en le chargeant de créer un crédit d’impôt à la place de la déduction pour la garde d’enfants.

Au vote sur l’ensemble, le projet a été approuvé par 8 voix contre 1 et 4 abstentions. Le Conseil des Etats se penchera sur la question à la session d’été. Le National avait approuvé la réforme en mars par 131 voix contre 48. (ats/nxp)

Créé: 03.05.2019, 12h21

Articles en relation

Primes: les déductions fiscales pourraient doubler

Suisse Une motion déposée par Jean-Pierre Grin (UDC/VD) a été transmise au Conseil fédéral pour doubler les déductions fiscales liées aux primes maladie. Plus...

Les déductions fiscales devraient doubler

Primes maladie Par 15 voix contre 7, la commission de la santé publique du National soutient une initiative parlementaire de Marcho Chiesa (UDC/TI). Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.