Record de chaleur de l'année battu au Tessin

SuisseLe thermomètre de Cevio (TI) a enregistré 35,5 degrés mardi. Jamais il n'avait fait si chaud en Suisse en 2018. MétéoSuisse a relevé à 4 sur 5 le niveau d'alerte à la canicule.

Le Val Verzasca est actuellement pris d'assaut au Tessin.

Le Val Verzasca est actuellement pris d'assaut au Tessin. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le Tessin connaît désormais un fort danger de canicule. MétéoSuisse a relevé mardi de 3 à 4 le degré de danger sur une échelle qui en compte 5. L'alerte est valable jusqu'au 5 août à 18h. Le thermomètre devrait grimper dans le canton jusqu'à 36 degrés.

Mardi, le record de chaleur de l'année a d'ailleurs été battu avec 35,5 degrés mesurés à Cevio (TI). Lundi déjà, Meteonews relevait 35,4 degrés à 17h00 à l'aéroport de Zurich, le plus chaud des sites de mesures, devant Cevio (35°) et Sion (34,9°).

Ailleurs en Suisse, les dangers liés à la canicule sont de degré 3 pour la quasi-totalité du territoire. La journée du 1er Août, un peu plus orageuse, pourrait «interrompre très temporairement la vague de chaleur».

Il est fortement recommandé de se protéger de la chaleur, de s'hydrater abondamment et de faire preuve de solidarité envers la population plus vulnérable, recommandent les autorités un peu partout. Les symptômes d'un coup de chaleur sont faiblesse générale, état de confusion, température élevée, bouche sèche, vertiges, désorientation, nausées, crampes.

La police vaudoise elle n'a pas perdu son humour dans ses conseils à la population...

(nxp)

Créé: 31.07.2018, 13h21

Articles en relation

Canicule et sécheresse s'invitent au 1er Août

Suisse Seuls deux conseillers fédéraux manqueront les réjouissances en Suisse. Ueli Maurer est en vacances à l'étranger, et Doris Leuthard ne s'exprimera que mercredi. Plus...

Les feux en forêt interdits jusqu’à nouvel avis

Canicule Alors que le thermomètre affiche 32 à 34 degrés, le danger d’incendie en forêt est relevé à 4 sur 5. Les feux d’artifice du 1er août sont soumis à limitations. Plus...

Est-on parti pour 15 jours de canicule?

Suisse MétéoSuisse a lancé une alerte de degré 3 pour une vague de chaleur qui va toucher toute la Suisse ou presque. Elle pourrait durer jusqu'au 12 août au moins. Plus...

Il va faire encore très très chaud cette semaine

Canicule Le Valais et la région lémanique sont touchés par la canicule avec des températures très élevées par endroits allant jusqu'à 35 degrés. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.